75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Présentation du rallye des vers de terre, un jeu pas fantastique mais presque...

Publié il y a 2 ans par Amaury L.

Présentation du rallye des vers de terre, un jeu pas fantastique mais presque... : Le meilleur jeu pour enfants de l'année 2014 ?

Le meilleur jeu pour enfants de l'année 2014 ?

Voici une présentation critique de jeux qui ont traversé notre espace-temps, nos tables gravitationnelles, mais qui sont à la frontière du fantastique, mais pas complètement alors, on vous en parle simplement. Cette fois, on s'intéresse aux asticots, pas ceux qui vous mangent la cervelle, mais ceux qui font la course avec Le rallye des vers de terre de l'éditeur Gigamic.



Le ver de terre rampe vite.


A vos vers, prêts ? Rampez !


Le premier rallye des vers de terre démarre sur les asticots ardents. Ils plongent dans le compost boueux et maintenant, les paris sont ouverts. Quel ver va ressortir la tête en premier ?


Le ver blanc.


Le matériel révélé est de très bonne facture avec un univers adapté aux enfants de quatre ans et plus. On découvre un double plateau de jeu plutôt malin afin de simuler une course souterraine, soixante tuiles Ver morcelées en plusieurs longueurs et couleurs, un dé multicolore. Le rallye des vers de terre plaît aux enfants, et même aux parents, alors vite entamons une course.



Le ver est simple.


Pour gagner la course, il faut que son ver sorte la tête en premier du plateau de jeu. A son tour, on lance un dé qui indique la couleur de la tuile Ver à prendre. Ensuite, on la glisse dans la rangée où se trouve son ver. Éventuellement, on peut parier sur le ver qui semble sortir en tête après les tépaes intermédiaires (les pâquerettes ou les fraises). Cela permet d'allonger plus rapidement son ver. Dès qu'un ver surgit, sa tête entièrement dévoilée, de la fin du plateau, il remporte Le rallye des vers de terre.


Conseil : pour faciliter l'accès aux enfants de trois ans à cinq ans, oubliez la règle du pari sur les étapes intermédiaires.



Les différentes longueurs des tuiles Ver.


 


Le ver est étonnant.


Malgré des règles reposant uniquement (ou presque) sur le hasard, Le rallye des vers de terre possède un charme incroyable. On ne compte plus les parties tant les enfants le chérissent (surtout les trois – cinq ans). Les enfants comprennent rapidement une multitude de paramètres abstraits, l'apprentissage des couleurs, faire la différence entre « petit », « moyen » ou « grand » dans l'évaluation des longueurs (grâce aux tuiles Ver), l'anticipation et la mémorisation de l'allongement des vers de terre. Même si les vers sont partiellement cachés, ils devinent sans difficulté s'ils sont « bien partis » ou non pour remporter la course. Quel plaisir de voir leur sourire éclairer leurs visages quand ils tirent la couleur rouge, la tuile Ver la plus longue donc celle qui fait « avancer vite ».



La course va bientôt démarrer.


Avec des parties d'environ cinq-dix minutes, les enfants ne se lassent pas et apprécient jusqu'au dénouement final cette course de lombrics sympathiques. Le rallye des vers de terre est certainement le meilleur jeu de sa catégorie (les jeux de société pour les 3 – 6 ans) en 2014, et rejoint des classiques comme Le verger (chez l'éditeur allemand Haba). Remercions Gigamic d'avoir déniché cette petite merveille et d'offrir une version entièrement française, qui sous son nom maternel, Da ist der würm drin (malgré la présence de règles en français), avait toutes les chances de rester totalement inconnu dans notre pays. Un magnifique ver à jouer.



En conclusion


Le rallye des vers de terre est une magnifique surprise dans la catégorie jeux de société pour enfants (principalement les 3 – 6 ans). Ils s'amusent beaucoup à allonger leur asticot de compétition, adorent découvrir quel ver sortira en pôle position du rang de fraisiers ou de pâquerettes. De plus, sans effort, les enfants retiennent des notions éducatives comme les couleurs ou les différences entre « petit », « grand ». Un vrai moment de bonheur en famille, et le must dans les jeux enfants sortis en 2014.


 


Descriptif technique :


Auteur : Carmen Kleinert / Illustrateur : Heidemarie Rüttinger


Éditeur : Gigamic / Genre : course, pari, hasard


Âge : à partir de 4 ans / Nombre de joueurs : 2 à 4


Durée : 5 à 10 minutes / Sortie en boutique : juillet 2014


Prix en boutique : 30 euros environ


Note du jeu : 8 / 10


 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »