Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 50

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Une héroïne en coop et du puzzle-game philosophique...

Une grosse licence en mode spin-off et une poignée de portages, voilà le menu de cette semaine qui sent vraiment la fin d'année...

On démarre avec la sortie mardi de Lara Croft and the Temple of Osiris qui rappellera des souvenirs à ceux s'étant essayé à l'excellent Guardian of Light. Le studio de développement américain Crystal Dynamics reprend la même recette à savoir un jeu d'action/plates-formes/réflexion en 3D isométrique misant sur la coopération. Cette fois-ci notre belle héroïne sera bien mieux accompagnée puisque trois équipiers pourront l'aider dans sa quête. Une quête qui l'entraîne en Égypte où elle devra lutter contre un dieu sanguinaire dans un temple dangereux en compagnie d'un chasseur de trésor rival mais aussi de deux divinités emprisonnées sur place, Horus et Isis. On espère que la coopération est bien pensée pour servir une aventure pulp efficace. L'éditeur Square Enix a misé sur la sortie en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. A noter qu'une « gold edition » existe en boîte pour PC et PS4 comprenant une carte, un artbook, un season pass et une figurine de Lara Croft en SD.
 

Les amateurs de puzzle-game vue FPS à la Portal ou Quantum Conundrum seront servis ce jeudi avec la sortie de The Talos Principle qui vous met dans la peau d'une personne se réveillant dans un monde étrange mélangeant technologie avancée et ruines anciennes. Une puissance supérieure va vous demander de résoudre des énigmes alors que vous essayer simplement de savoir qui vous êtes... Un jeu ambitieux pour les développeurs croates de Croteam s'étant surtout illustrés sur la licence Serious Sam et souhaitant apporter une touche de philosophie à leur nouveau titre... Le jeu est à télécharger sur PC et édité par Devolver Digital.

Rune Factory 4 sort ce jeudi en téléchargement sur l'eshop de la 3DS. Je sais, c'est dit de façon un peu brusque mais très peu d'informations sont accessibles sur le jeu notamment s'il s'agit d'une version anglaise, japonaise ou bien traduite en français. C'est Xseed qui édite le titre chez nous alors que la licence nous avait habitué à des sorties physiques.

Passons aux nombreux portages de la semaine : Giana Sisters : Twisted Dreams sort sur PS4 ce mercredi et sur Xbox One ce vendredi. Final Fantasy XIII-2 sera disponible en téléchargement ce jeudi sur PC qui accueille aussi The King of Fighters'98 Ultimate Match dans sa « Final Edition ».

On se quitte en ayant le regard tournée sur l'année 2014 et en particulier sur Bloodborne prévu en mars et réalisé par les créateurs de la série Dark Souls.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »