75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Casus Belli n°12 en approche

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Des infos sur le contenu, et quelques vidéos bien sympathiques...

Décidémment, la presse roliste va bien en ce moment ! On vous parlait hier de Jeu de Rôle Magazine (voir l'actualité ICI), on se focalise aujourd'hui sur Casus Belli (et bientôt, on évoquera Les Chroniques d'Altaride, si, si...). Parce que oui, le numéro 12 de Casus Belli est en phase de finalisation, les PDF allant normalement être disponible "sous peu". On n'en connait pas exactement le sommaire, mais quelques éléments ont d'ores et déjà fuité.

Ce numéro proposera donc un un mini-univers contemporain pour Chroniques oubliées (un univers héroïque où les Géants sont revenus à New York) ainsi qu'un scénario associé écrits par Romain d'Huissier (plus de détails sur LE BLOG DE L'AUTEUR), les interview de Monte Cook et de Marc Numes, les critiques de Shaan Renaissance et First Contact : X-Corps ou un Batisses et artifices sur les tranchées. Bref, comme d'habitude, le programme semble chargé.

Mais ce n'est pas tout ! Et non, car Casus Belli a également eu le droit aux honneurs de la TricTrac TV. Le site spécialisé dans les jeux de société n'avait jusqu'ici jamais touché aux jeux de rôle, mais avec ces vidéos (qui succèdent notamment à celle sur Bimbo), les choses sont peut-être en train de changer. Trois vidéos ont donc été enregistrées avec le rédacteur de chef du magazine (Didier Guiserix) et les deux pilotes de Black Book Editions (David Burckle et Damien Coltice). La première, consacrée au magazine, peut être visionnée ICI, les deux autres sont consacrées à Chroniques oubliées, le jeu de rôle du magazine.

Bref, une actualité chargées pour le magazine qui, avec douze numéro et deux hors-séries, a visiblement trouvé sa vitesse de croisière.



 

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »