75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera bientôt commercialisé

Publié il y a 2 ans par Stéphanie Q.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera bientôt commercialisé : Quand le virtuel devient réalité (pour les jeux)

Quand le virtuel devient réalité (pour les jeux)

Aux Web Summit 2014 qui se déroulent actuellement à Dublin (Irlande), Bendan Iribe PDG de l'Oculus Rift VR annonce que le casque de réalité virtuel devrait bientôt être commercialisé. « Ce n'est plus qu'une question de mois » annonce t-il, on peut déjà espérer voir le casque pointer le bout de son nez courant 2015 (pour environ 300 €).

Rappelons que le projet avait été lancé par une campagne KickStarter en 2012 et avait suscité l'intérêt de Facebook qui a racheté la start-up pour la modique somme de 2 milliards de dollars. Mark Zuckerberg (PDG de Facebook), avait évoqué à l'époque « un pari à long terme sur l'avenir de l'informatique ».

L'appareil se présente sous la forme d'un masque recouvrant les yeux et attaché au visage par une sangle fermée à l'arrière du crâne. Un écran plat numérique est placé à quelques centimètres en face des yeux, perpendiculairement à l'axe du regard. Cet écran affiche une image stéréoscopique déformée numériquement pour inverser la distorsion optique créée par deux lentilles situées en face de chaque œil, dans le but d'augmenter le champ visuel et la définition en face de la fovéa4,5,6. L'écran est placé sur le plan focal de ces lentilles, de telle sorte que l'image virtuelle ainsi créée se trouve projetée à l'infini. Divers capteurs permettent de détecter les mouvements de tête de l'utilisateur, ce qui permet d'adapter en temps réel l'image projetée sur l'écran, afin de produire l'illusion d'une immersion dans la scène restituée.

Le dispositif se démarque des systèmes comparables expérimentés précédemment par la très courte latence dans le suivi des mouvements de la tête et par l'important champ de vision offert.

Quand on essaye l'Oculus Rift, on peut s'attendre à ce genre de réactions :

Côté Jeux vidéo, on attend beaucoup de ce casque et les projets de jeu autour de cette technologie se développent de plus en plus.

EVE: Valkyrie, présenté à l'E3 2014

RiftCycles Project - Où comment se plonger dans l'univers de Tron.

Tron like

D'autres jeux sont déjà compatibles avec l'Oculus Rift : Star Conflict, le MMORPG Black Desert, Star Citizen, Loading human, Second Life, The Elder Scrolls Online et bien d'autres!

Le Retro Gaming reviendra sur le devant de la scène avec des titres comme Mario, Sonic, ou Zelda adaptés pour l'Oculus Rift.

Et vous? Seriez-vous prêts à acheter l'Oculus Rift?

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »