75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Participez à la création du film Cold Ground

Publié il y a 2 ans par David Q.

Participez à la création du film Cold Ground : Un projet français de film d'horreur entre Blair Witch et The Descent

Un projet français de film d'horreur entre Blair Witch et The Descent

Fabien, un réalisateur français indépendant, nous a contacté il y a quelques jours pour que SciFi-Universe.com l'aide à promouvoir son film Cold Ground, un film qui est soumis au financement participatif sur la plateforme Indiegogo. C'est avec plaisir que nous vous présentons son projet de film d'horreur, croisement entre Le projet Blair Witch et The Descent, dans une ambiance de neige et de froid parfaite pour l'hiver.

Comment faire pour lui donner un coup de main ?

Le principe est simple. Si vous trouvez le projet intéressant, vous pouvez "investir" dans le projet pour qu'il se fasse. Si Fabien obtient le financement voulu, il pourra réaliser ce film et en tant que contributeur du projet, vous aurez une contrepartie à votre apport financier. Il reste moins d'un mois pour vous décider et faire en sorte que le projet arrive. Tout se passe sur cette page :https://www.indiegogo.com/projects/cold-ground-a-french-survival-horror-movie

Le synopsis

1976: Melissa et David, un couple de journalistes fraichement diplômés, se rendent à la frontière franco-suisse pour tourner leur premier reportage : une enquête sur d'étranges cas de mutilations de bétail. Ils doivent filmer des témoignages et recueillir des informations sur l'enquête en cours pour une chaîne de télévision. Cependant, une fois sur place, l'équipe de chercheurs qui devait les accueillir manque à l'appel. Accompagnés d'un secouriste, d'une biologiste britannique et d'un enquêteur de police scientifique américain, Melissa et David vont partir à la recherche du groupe de disparus au cœur de la montagne. Leur mission de sauvetage ne tarde pas à se transformer en lutte pour la survie lorsqu'ils sont surpris par une avalanche. Perdus dans une montagne hostile, tétanisés par le froid, l'équipe va alors se retrouver piégée dans une nature impitoyable. Tempêtes de neige, gelures, et précipices seront les derniers de leurs soucis lorsqu'ils vont découvrir qu'ils ne sont pas seuls dans la forêt enneigée. Les survivants vont réaliser avec terreur qu'ils ont été pris en chasse par de redoutables créatures nocturnes.

Le style du film

Alors que le style found footage commence à s'essouffler et perdre de son attrait, le réalisateur Fabien Delage dépoussière le concept pour le remettre à l'ordre du jour en lui apportant un vent de fraîcheur. La recette du film? Un cocktail détonnant de survival movie et de creature movie, le tout transposé dans les 70s et tourné avec une esthétique 8mm. Une dose de tension, de gore et de fantastique dans la neige; dans des locations éloignées et dangereuses.

L'équipe a effectué les repérages dans les endroits les plus reculés et inaccessibles des alpes françaises, à plus de 3000 mètres d'altitude et le tournage est prévu en janvier 2015 en hiver, quand la neige se fera plus dense et les conditions météo difficiles. Et oui, Cold Ground n'est pas le found footage movie indépendant qu'on a l'habitude de voir régulièrement sur les sites de crowdfunding, il propulsera le sous genre au niveau supérieur et mettra en scène des situations inédites, des séquences encore jamais vues auparavant dans un found footage movie. Il s'intéressera aux thèmes des mutilations animales, de la survie en milieux extrêmes mais aussi à la crypto zoologie et aux secrets mortels que renferme encore la nature.

paysage de Cold Ground

Imaginez Blair Witch meets The Descent, dans la neige et avec une esthétique 70s dans la lignée de Massacre à la tronçonneuse. Sérieusement les gars, vous avez pas envie de voir un film comme ça? Pas de doute, Cold Ground n'est pas un film ordinaire et le réalisateur français Fabien Delage compte bien le prouver en y apportant sa vision particulière et son savoir faire en matière de direction. 

Ils étaient partis chercher une réponse. Ils l'ont trouvé. Cold Ground parviendra t il à se frayer un chemin vers les écrans pour vous glacer le sang? C'est aux fans d'horreur de décider.

Et n'oubliez pas, si la montagne n'a pas raison de vous, l'obscurité s'en chargera!

Le trailer

Source : https://www.indiegogo.com/projects/cold-ground-a-french-survival-horror-movie

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »