Retour vers le futur va célébrer ses 30 ans avec un orchestre live en 2015

Publié il y a 1 an par David Q.

Retour vers le futur va célébrer ses 30 ans avec un orchestre live en 2015 : Plus 15 minutes exclusives composées par Alan Silvestri

Plus 15 minutes exclusives composées par Alan Silvestri

Pour célébrer les 30 ans de l’aventure temporelle la plus appréciée au monde, j’ai nommé Retour vers le futur, Robert Zemeckis va orchestrer son retour d’une manière assez inattendue.

IMG Artists et l’agence  Gorfaine/Schwartz viennent de signer un partenariat avec Universal pour faire revenir le film en 2015 un peu partout dans le monde, mais pas n’importe comment. En effet, le film sera accompagné d’un orchestre qui jouera en live la bande originale d’Alan Silvestri.

Silvestri, qui a été nominé pour un Academy Award pour sa bande originale en 1985, va fournir 15 minutes de nouvelle partition spécialement éditée pour le tour qui commencera à Lucerne en Suisse au mois de mai prochain.

La nouvelle série de diffusion avec orchestre sera en fait le deuxième anniversaire du film qui sera centré sur la musique. En janvier, Zemeckis a révélé que le scénariste Bob Gale et le directeur de théâtre Jamie Lloyd étaient en train de collaborer pour créer une version de l’histoire façon une comédie musicale qui sera jouée à Londres en 2015. Il y a fort à parier que ce spectacle bénéficiera aussi des nouvelles contributions de Silvestri.

Alors, prêt pour un bon dans le passé ? Nom de Zeus !

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »