Un kit d'introduction pour le jeu de rôle Daemon

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Une sortie à l'horizon...

Si ce n'est quelques annonces sur leur page Facebook, nous n'avions plus réellement de nouvelles d'XPéditions depuis la sortie du jeu Chasseur de primes. Nous savions ainsi que deux jeux étaient en production, Daemon et Centile, que des couvertures avaient été dévoilées, mais c'est tout. Cette semaine, nous en avons appris un peu plus sur Daemon, le nouveau jeu de John Cube, grâce à diverses informations distillées sur la page Facebook de l'éditeur.

Rappelons tout d'abord que Daemon prend place dans un univers contemporain relativement proche du notre dans lequel une source d'énergie gratuite et inépuisable remplace l'électricité. Dans cet univers, les hommes vivent avec une matérialisation de leur âme, un compagnon animal appelé Daemon. Si vous avez bien suivi, cela ne manquera pas de vous rappeler l'univers de A la Croisée des Mondes.

A la question sur la parenté entre Daemon et A la Croisée des Mondes, John Cube, l'auteur du jeu, nous a répondu que l'univers était « totalement différent, La croisée des mondes n'est qu'une simple inspiration comme un nouveau jeu de rôle de vampire pourrait s'inspirer de l'ambiance du Monde des Ténèbres. Le background et surtout ses secrets qui ne peuvent être divulgués pour le moment en font globalement un univers totalement différent ».

Un joueur va donc interpréter l'humain et un second joueur va interpréter le daemon. L'éditeur a donné quelques précision sur la mécanique de jeu : « Interpréter les deux entités par un unique joueur ne peut être accepté par un MJ si ce dernier veut rester cohérent avec l'univers Daemon. Tout simplement car le daemon n'est pas un familier, il est doté de la parole et est jusqu' à un certain point indépendant. Aucun jet ne peut résoudre une discorde entre les deux entités, mais bien uniquement le Roleplay. Le daemon peut s'adresser comme il le souhaite à son humain, peut dialoguer avec un autre daemon en français ou dans la langue raciale si les deux daemon sont de même race, mais ne pourra en aucun cas s'adresser à un autre humain. De même, un humain ne peut jamais s'adresser directement à un autre daemon que le sien ».

Pour en savoir plus, un kit d'introduction d'une petite quarantaine de page vient de sortir. Il présente l'univers du jeu, le système de règle, la description d'une ville (Rouen), des personnages prétirés ainsi qu'un scénario d'introduction. Il est disponible en version papier ou en version PDF sur Drivethru (au prix de 2$54).

Le livre de base devrait sortir début 2015. Pour la suite, XPédition prévoit un écran et deux campagnes.

Lien permanent de partage | Source : Page Facebook d'XPéditions

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »