Le Musée de Lhomme ouvrira bientôt ses portes

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Annoncé par les Editions Sans Détour depuis quelques mois, Le Musée de Lhomme est aujourd'hui en précommande sur le site officiel de l'éditeur. Rappelons, pour mémoire, que cette boite (un format que semble de plus en plus apprécier l'éditeur) compilera vingt scénarios pour L'appel de Cthulhu que Tristan Lhomme avait écrit pour le magazine Casus Belli (1ère version). Il ne s'agit cependant pas d'un simple copier-coller, comme le précise l'éditeur : « Pour la plupart déjà parus, tous ont bénéficié d’une réécriture permettant aux profanes de les faire jouer aisément et aux vétérans de les redécouvrir ».

Ce sont donc sept livrets qui vont être proposés, regroupés en fonction de leurs thématiques. Le livre III, Horreurs du Nouveau Continent, regroupe onze scénarios dans les États-Unis des années 20. Le livre IV (Horreurs du Vieux Continent) contient quand à lui cinq scénarios dans l’Europe des années 20. La Débâcle, le cinquième livre, présente deux scénarios et une aide de jeu dans la France des années 40. Le Septième Chant de Maldoror, qui occupe la totalité du livre VI, est consacré à un grand scénario dans l’Amérique des années 60. Enfin, le livre VII, La Saga Félicie, explore le Cambodge des années 70 et l’organisation Félicie.

Les deux premiers livres, quant à eux, ne contiennent pas à proprement parler d'aventures. Le premier présente les divers scénario, le deuxième rassemble plusieurs aides de jeu exploitables en toutes circonstances. En plus de tout cela, la boite est complétée par deux annexes (aides de jeux et memento de l'investigateur).

Le Musée de Lhomme fait 516 pages noir et blanc. Il est vendu au prix de 59€90. Etant donné la qualité habituelle des travaux de Tristan Lhomme, le côté éminament nostalgique d'une telle publication et les efforts de réécritures (les scénarios initiaux étaient contraints par le format éditorial de Casus Belli), gageons que les Editions Sans Détour tiennent entre leurs main un nouveau hit. Reste juste à savoir si vingt ans après leur écriture, ces scénarios ne sont pas trop datés au regard de la production actuelle. On vous ne reparle très bientôt.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »