75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 42

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Blood on the screen

Une semaine pour les gamers en perspective. Une semaine où se mêlent des genres pour des joueurs souvent exigeants avec des licences connues et d'autres originales qu'on attendait de pied ferme.

On commence avec la sortie mardi du très attendue survival-horror The Evil Within sur PS4, Xbox One, PS360 et PC. Le jeu est surtout attendu grâce à l'identité de son créateur Shinji Mikami (réalisateur du premier Resident Evil) aux commandes du studio Tango Gameworks dont c'est le premier titre. Aidé par un éditeur américain, Bethesda, Mikami tente de redonner vie à un genre qui n'existe plus vraiment dans les grosses productions. Le jeu vous propose d'incarner un policier investissant un manoir où un véritable carnage a eu lieu. Il est rapidement fait prisonnier par des forces démoniaques et il va devoir survivre dans cet enfer où des créatures sanguinaires l'attendent au tournant...

 

 

Minecraft n'en finit plus de faire parler de lui puisque c'est au tour de la version Vita de sortir ce mercredi.

Les amoureux de point & click ont le droit à un remake d'un des titres les plus acclamé du genre sur PC. Gabriel Knight : Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition n'est pas qu'une simple ressortie du titre pouvant s'installer facilement sur toutes nos machines. Il s'agit véritablement d'un remake avec une refonte graphique. Le jeu vous invite à la Nouvelle-Orléans où l'écrivain et libraire Gabriel Knight doit faire face à des meurtres vaudous qui semblent être la clé pour comprendre ses origines. Le remake a été réalisé par les Américains de Pinkerton Road où officie Jane Jensen la créatrice de la série.

Sorti au printemps 2012, Legend of Grimrock est un RPG/dungeon crawler indépendant qui jouit néanmoins d'une très bonne réputation auprès des joueurs comme de la presse. Un gameplay exigeant un peu old school qui sert donc de base à la sortie de Legend of Grimrock 2 ce mercredi à télécharger sur PC. Après avoir exploré un donjon, votre équipe d'aventuriers va devoir trouver un moyen de partir d'une étrange île où votre navire s'est échoué. Une île où créatures sanguinaires et pièges retors vous attendent. Le jeu est développé et édité par les Finlandais de Almost Human.

On passe à vendredi avec la sortie de Borderlands : The Pre-Sequel! sur PC et PS360. Le FPS/RPG/open-world de Gearbox Software s'offre un troisième épisode concentré sur le personnage du Beau Jack, méchant de Borderlands 2. Le jeu s'intéresse à son ascension avant, pendant et après Borderlands d'où le titre. Vous incarnez ainsi un de ses quatre lieutenants pour l'assister dans sa quête du pouvoir sur la lune de Pandore. Une lune qui permet des combats avec une faible apesanteur et l'utilisation de nouvelles armes qui font partie des grandes nouveautés du titre. Si Gearbox a chapeauté le projet, son éditeur 2K l'a confié à son studio australien ayant travaillé sur des licences comme Bioshock et XCOM.

 

 

Restons dans le FPS avec la sortie en téléchargement sur PC de DeadCore ce vendredi. En revanche l'action est moins au rendez-vous puisque vos armes vous serviront surtout à résoudre des énigmes. Vous incarnez un androïde devant arriver au sommet d'une tour contrôlez par une intelligence artificielle qui ferai tout pour vous éliminer. Un projet réalisé par les Français de 5 bits Games.

On se quitte avec des zombies et le dernier trailer en date de Dying Light prévu sur les deux dernières générations de consoles, et sur PC, fin janvier 2015.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »