Terminator Genisys : une ligne de temps alternative et un classement inattendu

Publié il y a 1 an par David Q.

Terminator Genisys : une ligne de temps alternative et un classement inattendu : Les dernières infos sur le film

Les dernières infos sur le film

Paramount prépare une nouvelle trilogie Terminator autour de Terminator : Genisys. Voici quelques informations sur ce qu'on peut en attendre.

Jai Courtney (Kyle Reese) a discuté avec The Arnold Fans sur ce qu'Alan Taylor, le réalisateur de Thor : Le Monde des ténèbres, espère faire de la franchise Terminator. Dans cette version, qui est considérée quasiment comme une suite et non un reboot, Sarah Connor est jouée par Emilia Clarke, John Connor par Jason Clarke et Danny Dyson par Dayo Okeniyi. Voici la déclaration de Courtney sur la classification du film :

"J'aurais adoré le voir interdit aux -16 ans ("R" aux USA) mais je ne pense pas que ça arrivera. Je pense qu'il sera plutôt interdit aux moins de 12 ans (PG-13 aux USA). Il y a pas mal de violence mais rien de glauque... C'est sur d'imaginer un Terminator sans Arnold. Je pense que nous commencerons le tournage et que le plan est de faire les deux suites en même temps en 2016."

Le classement n'est pas une grosse surprise mais il est tout de même décevant. Les deux meilleurs films de la franchise (les deux premiers) étaient classés "R", les autres "PG-13". Espérons que ce ne soit pas un mauvais présage pour la suite.

Concernant le scénario et le positionnement du film : suite ou reboot ? Voici ce qui est prévu.
Il y aura plusieurs voyages dans le temps et à différentes époques. Vu le casting plutôt jeune, on s'en doutait. Ce qui est intéressant c'est qu'ils semblent avoir copié ce qu'a fait J.J. Abrams avec Star Trek en utilisant une réalité alternative induite pas un voyage temporel. Cela permet de faire une suite mais aussi un reboot.

"Je peux juste vous dire que nous partons d'un endroit familier des premiers films et qu'après, vous savez, les choses changent. La course du temps change à partir de ce moment-là. Ce n'est pas vraiment une suite ni un reboot et je ne sais pas vraiment comment le nommer. Mais on ne va pas refaire le premier Terminator ni forcément repartir de là où on s'était arrêté."

Le film doit sortir en juillet 2015. Pensez-vous qu'il va révolutionner la franchise comme a pu le faire Abrams avec Star Trek ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »