Rumeur du jour : Sony et Marvel pourraient se mettre ensemble pour Spider-Man

Publié il y a 1 an par David Q.

Rumeur du jour : Sony et Marvel pourraient se mettre ensemble pour Spider-Man : Le cross over rêvé pourrait bien arriver

Le cross over rêvé pourrait bien arriver

Voir un jour Spider-Man dans un film Marvel était quelque chose d'inenvisageable jusqu'à maintenant à cause des droits de l'homme araignée qui n'appartiennent pas à Marvel mais à Sony.

Mais de l'avis de Drew McWeeny de Hitfix, tout ça pourrait bien changer. En plus de toutes les news et rumeurs des derniers jours, McWeeny nous rapporte qu'il y a "des plans très cool sur Spider-Man en discussion" qui auront pour effet d’ "ouvrir quelques connections dans l'univers Marvel au cinéma qui vont ravir les fans."

Ça ressemble à un accord (ou au moins une volonté) entre les deux studios pour faire une sorte de travail collaboratif, tant d'un point de vue créatif et artistique que financier, et dans un certain sens c'est une progression logique pour les deux sociétés que de se rapprocher. Pour commencer, les studios Marvel aimeraient pouvoir faire venir leur personnage le plus populaire des comics dans leurs films aux côtés de Captain America, Hulk ou Iron Man.

Mais pour Sony Pictures, le deal pourrait être encore plus payant. La franchise Spider-Man appartient au studio depuis 2002, mais la sous-performance de The Amazing Spider-Man 2 l'été dernier a démontré que la série rencontrait des obstacles.

Essayer de créer un mini-univers autour d'une demi-douzaine d'ennemis ne semble pas être la bonne réponse, mais permettre à Spider-Man de se battre aux cotes de ses collègues Marvel - si les deux studios trouvent un arrangement intéressant pour les deux partis - pourrait être le coup de pouce nécessaire pour booster sa carrière et plaire à des millions de fans.

Les studios Marvel ont de nombreux plans autour et après leur phase 3, mais c'est une source de frustration pour la société de voir plusieurs de leurs personnages fétiches - comme Spider-Man, les 4 fantastiques et les X-Men - rester hors d'atteinte à cause de différents délais réalisés lorsque les studios avaient besoin d'argent. Faire revenir ne serait-ce qu'un personnage dans l'univers cinématographique de Marvel serait une victoire pour tout le monde, vous ne pensez-pas ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »