Découvrez les premiers détails de Seveneves, le prochain roman (bestseller ?) de SF de Neal Stephenson

Publié il y a 2 ans par David Q.

Découvrez les premiers détails de Seveneves, le prochain roman (bestseller ?) de SF de Neal Stephenson : Que restera-t-il de l'humanité après l'explosion de la Lune ?

Que restera-t-il de l'humanité après l'explosion de la Lune ?

L'auteur de science-fiction Neal Stephenson a un nouveau roman assez intriguant en cours de création, il en dévoile quelques détails autour d'une table.

Titré Seveneves, l'histoire se passe dans le futur proche, et sonne comme une approche futuriste de la fable biblique de l'Arche de Nöé. Cela semble ambitieux, le roman va nous plonger dans des intrigues politiques et sociales et sera saupoudrée de science-fiction. Stephenson est connu pour plusieurs bestsellers dont Anatham, Reamde, Le Samouraï virtuel et Cryptonomicon.

Voici le synopsis détaillé du roman :

L'arche de Nöé... 30 000 ans après le déluge.
L'histoire épique d'une catastrophe naturelle, de l'extinction presque complète de toute vie sur Terre, et de sept vaillants survivants qui se battent contre leur destin pour sauver la race humaine.
Lorsque la Lune explose, les prévisions font état de changements dans l'atmosphère terrestre qui conduiront éventuellement à une pluie d'enfer, une pluie de météorites qui pourrait durer des milliers d'années, rendant la surface de la Terre inhabitable. Pour s'y préparer, les nations envoient une arche d'humains dans la Station Spatiale Internationale. Mais la Station n'est pas protégée contre cette catastrophe spatiale et la plupart de ses habitants sont perdus, pratiquement tous les hommes. Lorsque la situation s'est stabilisée, il ne restait plus que 7 humains, toutes des femmes.

30 000 ans plus tard. Deux peuples existent : ceux qui ont survécus sur Terre, qui vivent de manière rustique et primitive; et ceux qui descendent des Sept Eves (Seveneves) de la Station Spatiale, sophistiqués et efficaces, une secte qui souhaite coloniser la Terre.

Le roman de Stephenson est un mélange d'intrigues politiques et militaires, avec beaucoup de choses à dire sur l'évolution, l'ingénierie génétique et la civilisation telles que nous les connaissons.

Seveneves est prévu pour le 19 mai 2015. A la vue du scénario et de l'auteur, est ce que c'est un achat qui vous intéresse ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

  • Voir la fiche Seveneves [2015]

    Seveneves [2015]

    Roman écrit par Neal Stephenson

    Sortie : 19 mai 2015

    -
  • Neal Stephenson

    Neal Stephenson

    Homme, né le 31/10/1959 à Fort Meade, Maryland, Etats-Unis d'Amérique

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • j'attends avec impatience le résultat c'est à dire le roman. En tout cas ça à l'air interessant. Holo37
    holo37, le 9 octobre 2014 13:24