Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 41

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Dans votre salon, les voisins vous entendront crier...

La course de fin d'année pour les éditeurs a bel et bien commencé avec chacun lançant ses plus belles cartouches à l'aide de suites et de licences pour gagner le gros lot à noël.

Cela n'empêche pas quelques créations originales de paraître comme Project Spark à télécharger sur PC et Xbox One ce mardi. Il s'agit plus ou moins d'une simulation de développeur. Ou plus précisément un moyen de créer vos propres univers et vos propres jeux à la manière de LittleBigPlanet. Et l'imaginaire peut être au pouvoir dans vos créations. Le jeu est édité par Microsoft et développé par la Team Dakota.

Je vous propose ensuite un bon coup de flippe ce mardi avec la sortie de Alien : Isolation sur PS4, Xbox One, PC et PS360. La célèbre franchise de peur dans l'espace accouche enfin d'un véritable survival-horror en vue FPS. Vous incarnez Amanda Ripley, la fille d'Ellen qui part à la recherche de sa mère sur un vaisseau où un Alien sème la terreur. Il faudra surtout éviter la créature pour survivre dans un esprit proche de l'œuvre originale et qui semble plus réussi que le décrié Aliens : Colonial Marines. Sega est toujours l'éditeur mais le titre est l'œuvre des Britanniques de The Creative Assembly surtout connus pour la série de jeux de stratégie Total War.

 

 

Changement radical d'ambiance avec la sortie de Styx : Master of Shadows en téléchargement ce mardi sur PC et ce mercredi sur PS4 et Xbox One. On plonge ici dans la Dark Fantasy deOf Orcs and Men où les orcs et un gobelin luttent contre une race humaine conquérante et xénophobe. Styx, le gobelin, est d'ailleurs le seul représentant de sa race et il va devoir infiltrer une cité d'Hommes et d'Elfes créée autour d'un arbre légendaire apparemment capable de lui révéler ses origines. Le titre se joue comme un jeu d'infiltration tout proposant un aspect RPG dans l'amélioration des aptitudes du personnage. Ce projet est édité par Focus Home Interactive et développé par les Français de Cyanide créateurs de la licence.

 

 

On passe maintenant aux sorties décalées et autres portages. Les joueurs PS4 pourront mettre la main sur Dust : An Elysian Tail ainsi que sur Spelunky. Tandis que les joueurs PC pourront enfin télécharger Final Fantasy XIII ce jeu et Ryse: Son of Rome ce mardi avant sa sortie en boîte à la fin du mois.

Pour jeudi, les coquins amateurs de délires à la japonaise pourront s'amuser ce jeudi avec Akiba's Trip: Undead & Undressed qui vous plonge dans le quartier d'Akihabara, centre de la culture otaku à Tokyo, où des sortes de vampires ressemblant aux humains se nourrissent de leur énergie vitale. Mais ils sont sensibles au soleil donc il va falloir les déshabiller pour les éliminer... Un beat'em all au concept un poil barré édité chez nous par Nis America et développé par Acquire connu pour ses jeux mettant en scène des ninjas (Tenchu, Way of the Samurai, Shinobido...).

On termine avec la sortie de Skylanders: Trap Team ce vendredi sur Wii, PS360, Xbox One, PS4, WiiU et 3DS. Le principe reste inchangé pour la poule aux oeufs d'or d'Activision qui propose une aventure action/plate-forme dans un univers coloré avec une multitude de personnages à collectionner en tant que figurines.

Un peu de baston pour la fin avec un trailer de gameplay de Mortal Kombat X prévu pour avril 2015.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »