Terreur sur L'Orient Express bientôt sur les étals

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Le détail de cette réédition...

Quoi de mieux qu'une campagne pour succéder à une autre campagne ? Ainsi, après La Terreur Venue du Ciel, sorti cet été, voici que paraît la réédition du mythique Terreur sur L'Orient Express : Terreur sur l’Orient Express est une aventure lancée à grande vitesse à bord du train le plus luxueux du monde. Depuis Londres jusqu’aux rives du Bosphore, les investigateurs doivent assembler les pièces macabres d’un puzzle afin de percer la plus sombre machination.

L'appel de Cthulhu 6ème édition se porte décidément très bien, comme tend à le prouver cette volumineuse édition. Les Editions Sans Détour ont en effet repris le format utilisé dans Les Masques de Nyarlathotep, à savoir une grosse boite contenant des livrets et des aides de jeu. Ce sont ainsi plus de sept cent pages qui contiennent l'ensemble du matériel pour cette campagne : quatre volumes (le corpus de l'histoire), un guide du voyageur (guide touristique) et des affiches d'époques. Outre la campagne proporement dite, cette parution contient de nombreuses informations sur le contexte de jeu : galerie de voyageurs, itinéraire et composition des trains, horaires, détail des voitures, équipage, service à bord, etc.

Comme à l'accoutumée, les Editions Sans Détour ont également commercialisé une édition collector. Cette dernière contient le même matériel que l'édition classique auquel sont ajoutés : un set de six cartes postales, un set de six passeports (de nationalités différentes), une carte d'embarquement, un modèles de télégrammes, une carte de l'itinéraire en grand format et des aides de jeu.

Les deux éditions sont vendues 109€ et 149€, un prix conséquent, certes, mais qui se justifie par la quantité de matériel proposé. Rappelons d'ailleurs que cette campagne a bénéficié d’une réécriture complète. Ce sont donc dix-neuf scénarios qui vont vous occuper un petit moment et vous permettront de parcourir l'Europe à bord du plus prestigieux des trains. Visuellement, le livre alterne entre photos d'époques et illustrations de Loïc Muzy. Pour jeter un coup d'oeil aux illustrations, ça se passe PAR LA.

Les rééditions des campagnes mythiques pour L'appel de Cthulhu 6ème édition ont donc visiblement le vent en poupe puisque Terreur sur L'Orient Express est la quatrième campagne rééditée par Sans Détour (après Les Ombres de Yog Sothoth, Les Masques de Nyarlathotep et Le Rejeton d'Azathoth). D'ailleurs, lorsque l'on regarde en détail, on s'aperçoit qu'il y a plus de campagnes rééditées dans la gamme de cette sixième édition que de campagnes originales, preuve d'une certaine nostalgie des roliste ?

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »