75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Warner prévoit un reboot du film Je suis une légende

Publié il y a 2 ans par David Q.

Explications sur la raison de ce reboot

Malgré son succès au box-office (environ 500 millions de dollars), l'adaptation de Je suis une légende réalisée par Francis Lawrence au cinéma en 2007 n'a jamais eu de suite. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé à la fois avec des projets de suites ou de préquelles.

Mais la donne est en train de changer. Le studio prend une nouvelle voie pour traiter le sujet en annonçant qu'ils vont réaliser un reboot de la franchise. Le problème étant surtout localisé autour de Will Smith qui ne souhaitait pas faire un autre film sur le sujet, le reboot pourrait être une solution facile pour gérer un nouveau film et une nouvelle histoire ainsi qu'un acteur principal différent. Certains reboot ont été de vrais succès mais il est vrai que faire un reboot sur un seul film ressemble plus à un prétexte pour changer d'acteurs qu'à une vrai refonte de l'œuvre.

Cette nouvelle version du scénario sera écrite par Gary Graham qui a écrit l'histoire originale de A Garden at the End of the World dont les thèmes et la mythologie sont très proches de je suis une légende. Ça pourrait donc convenir pour un reboot.

Akiva Goldsman, James Lassiter, et Joby Harold sont partants pour produire un nouveau film.

Le film avec Will Smith avait pris quelques libertés vis à vis du roman de Richard Matheson, que ce soit dans les décors ou les personnages. Peut-être que ce reboot se rapprochera du livre, ou qu'il s'en éloignera encore plus, mais si c'est pour s'en rapprocher, c'est peut-être l'argument le plus valable de l'opération qui est envisagée. Et comme les prévisions de succès seront bonnes, c'est un argument pour obtenir les moyens de faire un bon film.

Quelles sont vos premières réactions face à l'annonce de ce reboot ?

Diaporama photo : Je suis une légende [2007]

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ca ne va être que la 4ème adaptation du roman, espérons qu'elle soit un peu plus fidèle que la déception de 2007. Si le film pouvait s'approcher de la philosophie du livre et pas juste un prétexte de pompe à fric. On verra bien ... Est-ce qu'on pourrait
    au passage utiliser des termes français, c'est une nouvelle adaptation d'un livre non? Ou alors je m'incline s'ils ne font que se baser sur le scénario du film de 2007 pour le nouveau.

    titemoku, le 3 octobre 2014 18:26