75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des nouvelles de Vampire : Blood and Smoke

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Une sortie pas pour maintenant...

Alors que Vampire : La Mascarade Edition 20ème anniversaire ne devrait plus tarder à sortir chez Arkhane Asylum Publishing, Agate RPG a communiqué quelques informations sur la version de Vampire: Le Requiem (ici appelée Blood and Smoke) qu'ils vont publier. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de ces deux versions de Vampire, véritables best-sellers dans les années 90, rappelons que Vampire: Le Requiem est en quelque sorte de le reboot de Vampire : La Mascarade. Ainsi, des années après la disparition de ces deux jeux, les voilà qui vont revenir ensemble, dans un laps de temps très rapproché.

Bref, parlons de Blood and Smoke. Sur le site officiel du jeu, l'éditeur a délivré quelques informations sur le calendrier de travail/parution : « Aucune date n'est annoncée pour l'instant. Nous sommes en ce moment en train de former l'équipe de traduction. Notre but est d'aboutir à une édition de grande qualité et il est difficile de définir avec précision le temps total qu'il nous faudra pour cela. ». Au delà de la note d'intention quelque peu naïve (on a du mal à croire que certains éditeurs travaillent à avoir des éditions de médiocre qualité), ce message demontre donc que les deux jeux ne vont pas se retrouver en concurrence frontale sur le marché. Espérons cependant que la sortie en premier de Vampire : La Mascarade ne nuise pas au jeu (au delà des qualités des jeux, La Mascarade ayant toujours été plus populaire que Le Requiem).

On apprend également que le jeu sera financée par souscription : « Aujourd'hui, en France, les traducteurs de jeu de rôle sont très mal payés, notamment en comparaison de traducteurs dans d'autres domaines. [...] Cependant, cette situation n'est pas une fatalité, et le financement participatif peut nous aider à faire évoluer cela. Il en va de même pour les autres acteurs qui permettront à cette édition française de voir le jour. »

Pour le reste, un suivi de la gamme est prévu en cas de succès (là aussi, le financement participatif n'est pas exclu pour la parution de suppléments), et les ajouts de la nouvelle édition américaine seront intégrés au jeu. On n'en sait pas plus sur l'avancée du travail, même si, en substance, ce message sous-entend qu'il n'a pas encore débuté.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »