75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Polaris : deux parutions en vue

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

La gamme définitivement relancée ?...

Sortie en 2008, Polaris 3ème édition a longtemps stagné, et ce jusqu'à ce que son éditeur, Black Book Editions, lance (avec succès) une campagne de crowdfunding en début d'année. Ainsi, après quelques années de vahce maigre (Univers recyclait les suppléments de la deuxième édition, Créatures apportait quelques nouveautés mais pas indispensables), les choses semblent être belles et bien reparties. Depuis le début de l'année 2014, deux suppléments sont d'ores et déjà sortis : Le Guide Technique et Recueil de Scénarios. Peu de nouveautés là aussi (Le Guide Technique avait un équivalent dans la deuxième édition, Recueil de Scénarios recycle des aventures déjà parues), les choses vont visiblement commencer à prendre de la vitesse.

Créatures va d'ores et déjà être réimprimé dans une version augmentée : huit nouvelles créatures imaginées par Philippe Tessier vont être ajoutée au supplément. Pour le reste aucun changement : Loin du bestiaire bête et méchant que l'on pouvait légitimement craindre, Philippe Tessier nous gratifie d'un ouvrage pluriel, riche en monstres divers et variés, mais également bourré de pistes de scénarios et d'idées de jeu ; en bonus, le livre nous fait même le plaisir de lever le voile sur quelques petits secrets de l'univers. (Lire la critique complète pour plus de détails).

Ensuite, le supplément sur La République du Corail est dans les starting block, actuellement en précommande. Ne nous mentons pas, c'était le supplément que l'on attendait depuis la parution d'Univers, et qui permettra de compléter les trous dans la description du monde de Polaris.

La République du Corail est le cinquième supplément pour Polaris 3ème édition. Enfin ! Car s’il y a une nation sur cette terre désolée qui fait rêver et qui suscite un peu d’espoir, c’est bien la République. Malgré la propagande des autres puissances sous-marines, rares sont ceux qui ne seraient pas prêts à tout quitter pour aller s’installer là-bas. On y raconte que la vie y est plus agréable, que l’on y respire mieux, que l’on y a plus d’espace et que l’existence y est plus douce... Cet ouvrage lève le voile sur la célèbre nation du monde de Polaris. Ce supplément contient la description détaillée de la République du Corail (historique, organisation politique et sociale), un chapitre sur les puissance majeures de la République (empathes, ambassadeurs, cultes divers et grandes entreprises influentes), les secrets de la République ainsi que six archétypes en couleur financés par le crowdfunding.

La république du Corail fait 148 pages, noir et blanc (plus un cahier de huit pages couleur) et sera vendu 32€. Le pack préco (papier + PDF gratuit) est disponible sur la boutique officielle de Black Book Editions. La date de parution définitive n'a pas encore été communiquée.

 

 

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »