Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 38

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Moi j'adore l'éclectisme !

Une semaine éclectique en perspective pour des joueurs avides d'expériences toujours différentes.

On commence mardi avec la sortie du MMORPG free-to-play ArcheAge à télécharger sur PC.  Plongés dans un monde d'heroïc-fantasy à l'inspiration européenne et asiatique, les joueurs devront construire eux-mêmes les composantes politiques et judiciaires de ce monde. Outre ce fait, le craft aura son importance puisque la liberté offerte par le jeu s'exprime sur les océans avec la possibilité d'avoir son navire. Le titre est édité chez nous par Trion World et développé par XL Games.

Les fans de Naruto ne jurant que par le PC sont heureux d'accueillir Ultimate Ninja Storm Revolution sur leur bécane.

Pour ce qui est des amateurs de jeux étranges à l'univers fort et au gameplay atypique, Murasaki Baby débarque en téléchargement sur Vita ce mercredi. Vous devez aider une fillette au design improbable à retrouver sa mère dans un monde inquiétant. Il est difficile de décrire plus en détails le titre qui s'annonce avant tout comme une expérience à part entière. Ce projet est édité par Sony et développé par les Italiens de Ovosonico dont c'est le premier jeu.

 

 

On passe avec du plus classique jeudi et la sortie de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes qui comme son nom l'indique est centré sur les super-héros de la Maison des Idées. Rien de bien nouveau si ce n'est que le jeu sort sur nos nouvelles PS4 et Xbox One mais aussi sur WiiU et PS360. Le principe reste le même avec des missions et un aspect bac à sable où les figurines à acheter ont leur importance. On retrouve le duo Disney (éditeur) et Avalanche Software (développeur) aux commandes du titre.

Le même jour sort le J-RPG Fairy Fencer F sur PS3. Le jeu s'annonce très classique tant par son histoire incluant des anciennes divinités, de jeunes héros et des armes légendaires. Côté gameplay on nous propose un bon vieux tour par tour. Les développeurs de Compile Heart ont fait appel à d'anciens de la série Final Fantasy comme Nobuo Uematsu qui compose la musique. Cette sortie sur notre territoire est due à l'éditeur NIS America.

On change d'ambiance pour ce vendredi avec un titre qui nous vient toujours du Japon. Hyrule Warriors débarque sur WiiU et propose un jeu Zelda 100% action. Nintendo souhaite diversifier la licence en l'adaptant aux principes de Dynasty Warriors. En effet, le studio Omega Force a fait du classique avec cette licence. Link va donc devoir affronter des armées entières d'ennemis afin de proposer un bon défouloir à ses fans. Fans qui seront peut-être sceptiques face à cette nouvelle orientation mais ce genre de beat'em all est très populaire au Japon...

 

 

Les mélomanes qui ont fait tous les Final Fantasy peuvent poursuivre l'expérience Theatrhythm avec l'arrivée du second épisode vendredi intitulé Curtain Call. Comme le précédant, il s'agit d'un jeu de rythme mâtiné de RPG qui reprend les plus belles mélodies de la saga. Square Enix a évidemment développé ce jeu en interne.

Le même jour arrive du RPG américain à l'ancienne façon Fallout puisque Wasteland 2 débarque enfin sur PC plus de 25 ans après le premier épisode. Le titre se situe dans un monde post-apocalyptique où il vous faudra survivre en n'hésitant pas à vous battre à l'aide de combats tactiques. L'écriture et l'ambiance donnent de belles promesses à ce jeu développé par InXile Entertainment dont le dernier gros jeu est Hunted : The Demon's Forge.

On se quitte avec le dernier trailer de Resident Evil : Revelations 2 prévu pour début 2015 sur PS4, Xbox One, PC et PS360.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »