Etes-vous prêts à remonter à bord de l'Orient Express ?

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

La campagne mythique de retour chez Sans Détour...

La gamme de L'appel de Cthulhu 6ème édition est aujourd'hui riche en campagnes diverses. Ainsi, entre Par delà les Montagnes Hallucinées, Les Masques de Nyarlathotep, Les Oripeaux du Roi, Les Ombres de Yog SothothLe Rejeton d'Azathoth ou La Terreur venue du Ciel, le maître de jeu en quête de longues aventures a aujourd'hui l'embarras du choix. Et l'éditeur du jeu, Les Editions Sans Détour, ne comptent visiblement pas s'arrêter là. En effet, il semblent qu'ils cherchent à offrir une deuxième vie à quelques campagnes mythiques parues en français dans les années 90.

Après Les Masques de Nyarlathotep, Les Ombres de Yog Sothoth et Le Rejeton d'Azathoth, c'est au tour de Terreur sur L'Orient-Express de revenir dans une nouvelle version. Pour mémoire, rappelons que cette campagne propose aux joueurs de parcourir l'Europe à bord du célèbre train, chaque étape donnant lieu à un scénario. Ainsi, outre les couloirs de L'Orient Express, les investigateurs parcourront les rues de Londres, Paris, Lausanne, Milan, Venise, Trieste, Zagreb, Belgrade, Sofia et Constantinople. L'histoire, quant à elle, amènera les personnages sur les traces d'un mystérieux artefact qu'il faudra reconstituer.

Paru en français en 1994, la campagne bénéficiera d'un lifting. Ainsi, comme à l'accoutumée, Les Editions Sans Détour vont enlever les illustrations originales (souvent laides il est vrai) pour les remplacer par d'autres inédites, en l'occurence signées par le très doué Loïc Muzy. Concernant le contenu, on ne sait pas encore si celui-ci sera agrémenté et retravaillé (à l'instar des Masques de Nyarlathotep ou du Rejeton d'Azathoth) ou republié sans modification (à l'intar des Ombres de Yog Sothoth). On espère d'ores et déjà que la première solution a été choisie par l'éditeur, car la campagne originale, en dépit de qualités indéniables, souffrait de gros défauts (très linéaire, des scénarios parfois péniblement connectés les uns aux autres, une utilisation pas toujours optimale du train) qui, au final, en faisait, en l'état et sans travail préalable du Maître de Jeu, une aventure moyenne.


Pour accéder à la galerie, cliquez sur l'image


Formellement parlant, on repart sur une boite, un format que l'éditeur semble de plus en plus préférer (après Les Masques de Nyarlathotep, Les Lames du CardinalBimbo et avec le futur Musée de Lhomme, il s'agira de la cinquième en deux ans). Aucune indication quant au prix de vente n'a été donné. Quant à la date de sortie, elle n'a pas été officialisée, mais le jeu pourrait sortir avant la fin de l'année. D'ici là, nous auront le droit à un nouveau cadre de jeu, Achtung Cthulhu !, dont nous vous parlerons très bientôt.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »