75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Night Fare - le film qui va changer la donne ?

Publié il y a 2 ans par Richard B.

Night Fare - le film qui va changer la donne ? : petit regard sur le prochain film de  Julien Seri.

petit regard sur le prochain film de Julien Seri.

Night Fare commence son tournage ce lundi 11 aout sous la direction de Julien Seri (Les Fils du vent, Scorpion) un thriller (qui lorgne du côté du fantastique) souhaité par son réalisateur et ses producteurs comme un mélange habile d'action et de suspense, une sorte de réinterprétation de « Duel » de Steven Spielberg. Un projet particulièrement ambitieux initié à la base par Pascal Sid (réalisateur de Derrière les murs) et Paul Mignot tout deux à la production.

Le film est porté par une équipe de comédiens tels que la ravissante Fanny Valette (exellente dans Vertige), Jonathan Demurger (La belle et la bête de Gans) ou encore Jonathan Michael Howard (World war Z). L'équipe technique est elle aussi plutôt impressionnant puisqu'on y trouve Olivier Schneider, chorégraphe combats / cascades sur des films comme Fast & Furious 6, Sans identité, ou Taken.  Jacques Ballard (Noor) sera directeur de la photographie et trouvera a ses côté Michel Abramowicz (The Thing) à la direction de la seconde équipe.
 

En nous aidant à le produire, on va lancer un message fort, on va faire les films qu'on a envie de voir au cinéma, des films qu'on a envie de défendre, personnellement ça me manque.
Julien Seri


Comme souvent - hélas - Night Fare est un film à petit budget prévu pour se faire en 3 semaines de tournages et qui fait aussi - comme de plus en plus régulièrement - appel aux internautes pour aider à financer les séquences spectaculaires du films : cascades, chorégraphies de combats, torches humaines ou plus simplement finaliser la post-production. La différence étant qu'ici aucune chaîne de télévision ne portera son aide à ce projet et que tout le monde affirme que le produit se fera dans une totale indépendance.

Le synopsis de ce dernier est le suivant : Deux jeunes de banlieue, de retour d’une soirée parisienne bien arrosée, montent dans un taxi pour rentrer chez eux à une quinzaine de kilomètres de Paris. Au moment de régler la course, ils décident de ne pas payer et s'enfuient en courant… Ce n’était ni le bon taxi, ni le bon chauffeur pour faire ça… Le taxi va se mettre en chasse toute la nuit. Il ne va pas les lâcher, ni physiquement, ni psychologiquement… Ils vont souffrir…

Story-board extrait

Pourquoi y croire encore ? Des grands noms du cinéma soutiennent le projet et se font écho de leur confiance vis à vis de celui-ci à l'instar de Florent Emilio Siri, Elodie Yung, Franck Vestiel, Jérôme Salle, Xavier GensJan kounen ou encore Fred Cavayé. Et avouons-le voir ces talents encourager cette démarche et ce film en particulier, nous laisse espérer que cette fois on aura peut-être une vraie démo technique du savoir faire français en matière de cinéma de genre.

Dans le même genre,côté série, on profite aussi pour faire un petit rappel sur le projet "Reset" qui a tendance à nous laissé croire que les choses peuvent changer en France.

 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »