Shadowrun 5ème édition bientôt disponible en France

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

La précommande est lancée...

Sorti aux USA au mois de juillet dernier, la cinquième édition du best-seller Shadowrun va arriver en France d'une semaine à l'autre sous l'égide de Black Book Editions. Déjà éditeurs de la quatrième édition et de l'édition 20ème anniversaire, les "hommes en noir" proposent aujourd'hui en précommande le nouveau livre de base du jeu depuis quelques jours.

Si vous avez débuté le jeu de rôle il y a peu (ou que vous avez passé les vingt dernières années à la morgue, en taule ou au frigo), Shadowrun prend place dans notre futur, alors que la magie est réapparue depuis plus d'un demi-siècle. Elfes, nains, orks, trolls et autres mages cotoient les humains. De plus, en 2029, un virus a détruit le réseau mondial et fait s'écrouler l'économie. Les multinationnales ont su profiter de ce chaos ambiant pour devenir totalement indépendantes des états. C'est le règne de l'argent et des méga-corpos. L'homme n'est plus qu'un outils pour elles. Des religions sont nées, les anciennes se sont adaptées ou sont revenues à la vie. De puissants esprits visitent la terre et ont des buts incompréhensibles pour l'homme ou bien veulent le détruire. Dans ce monde violent et magique où tout est possible, tout ce qui doit se faire dans l'ombre est du ressort des shadowrunners. Ils sont discrets, et peuvent s'adapter à toutes les situations et toutes les missions : protection, assassinat, transport, vol, diversion, infiltration, destruction, extraction, investigation, sécurité, guerre... Leurs équipes maîtrisent toutes les facettes de ce monde. Et c'est un membre de ces équipes que vous allez incarner dans le jeu Shadowrun.

Petit à petit, au fil des éditions, la timeline du jeu a évolué, faisant avancer le background. Si c'est également le cas de Shadowrun 5ème édition, il semble toutefois que ce soit la refonte du système qui soit au coeur du projet (plus de caractéristiques, plus de jets). Il est vrai que si le concept du jeu a, sur le principe, toujours fait l'unanimité, son système a en revanche essuyé quelques critiques (de moins en moins au fil des éditions, mais quand même). Pour le reste, il est vrai que Black Book Editions n'a pas énormément communiqué sur les différences entre cette cinquième édition et son aïeulle. 

Toujours est-il que pour les fans, c'est un bel objet qui est proposé par Black Book Editions. En effet, outre l'édition classique de 482 pages couleur, un livre de base collector couverture simili-cuir est proposée dans un tirage limité à 500 exemplaires (accompagné de deux posters). Le livre de base (59€90) et l'édition collector (99€90) sont en précommande sur la boutique en ligne de l'éditeur. Comme d'habitude, pour toute précommande, le PDF du jeu est offert et immédiatement disponible.

Pour sur, on ne manquera pas d'en reparler !

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »