Vampire revient en français

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Retournerez-vous arpenter les rues du Monde des Ténèbres...

Enorme succès public et critique dans les années 90, Vampire : la Mascarade a incontestablement marqué le milieu du jeu de rôle, traversant la décennie comme aucun autre de ses concurrents, s'attirant (au moins dans un premier temps) la faveur du public, des critiques et des professionnels qui reconnurent les grandes qualités du jeu. Après dix ans d'exploitation, arrivés au bout d'une franchise exangue et vidé de sa substance initiale par des suppléments de plus en plus inutiles/maladroits/incohérents/grosbills (rayez la ou les mentions inutiles), White Wolf avait décidé de détruire son univers pour pouvoir le rebooter et repartir sur des bases plus seines. Vampire: le Requiem allait naître.

Mais Vampire: le Requiem ne reçut pas du public le même accueil que son prédécesseur, public peut-être peu désireux, après dix ans d'achats, de repartir à zéro. Quant aux plus réticents à l'univers d'origine, ils pouvaient penser que Vampire: le Requiem "c'est différent, mais c'est quand même pareil sur le fond". De plus, le modèle économique (un livre de règle et un livre d'univers séparés) avait pu faire naître une certaine forme de rejet. Bref, le jeu avait connu une carrière extrêmement courte en France, entraînant avec lui son éditeur français, Hexagonal (actuellement plus ou moins morts-vivant, mais plus mort que vivant).

Tout cela pour vous dire qu'Agate RPG, éditeur des Ombres d'Esteren, vient d'acquérir les droits de traductions en français de Blood and Smoke : la Chronique des Stryges. Quel rapport avec Vampire: le Requiem ? Blood and Smoke : la Chronique des Stryges est la nouvelle édition de Vampire: le Requiem. Selon Agate RPG, aux Etats-Unis « le succès a été retentissant : B&S a bénéficié d'un excellent accueil et de critiques élogieuses saluant sa modernité et ses qualités éditoriales »Blood and Smoke : la Chronique des Stryges est donc une édition révisée de Vampire: le Requiem. Le jeu contient le background et les règles (contrairement à la formule de base), les auteurs ayant condensé le système de jeu et les spécificités de vampire.

Etant donné le glorieux passif du jeu, et le professionnalisme dont a toujours fait preuve Agate RPG, on ne peut que se rejouir d'une telle nouvelle, au minimum, pour les plus sceptiques, être curieux de voir le résultat final.

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

Pour en savoir plus, voici quelques liens :
Le blog officiel
La Mailing list
La page Facebook du jeu
La page Google + du jeu
Agate RPG

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »