75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Roland Emmerich va réaliser une trilogie reboot de Stargate

Publié il y a 2 ans par David Q.

Roland Emmerich va réaliser une trilogie reboot de Stargate : Bonne ou mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise ?

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise ?

Dans la foulée de la mise à jour sur le statut d'Independence Day, le film tant attendu de Roland Emmerich, voici quelques nouvelles intéressantes sur un autre film de science-fiction à succès des anneés 90 de Roland Emmerich. Metro-Goldwyn-Mayer Pictures et Warner Bros Pictures, avec Emmerich et Dean Devlin, se sont associés pour lancer une nouvelle trilogie Stargate qui va revenir sur la version de 1994. L'annonce a été faite aujourd'hui par Gary Barber, président de MGM. Emmerich, qui a dirigé et co-écrit le film original avec Devlin, est confirmé pour la réalisation du film et Devlin pour sa production.

La rumeur d'un reboot du film de 1994 a éclatée l'année dernière lorsque Emmerich a déclaré que lui et son partenaire créatif Dean Devlin avaient été approchés par MGM pour la création d'une trilogie reboot. Emmerich a co-écrit et réalisé le film original, qui mettait en vedette Kurt Russell, James Spader, Jaye Davidson et Alexis Cruz.

Au moment de sa sortie, Stargate, la porte des étoiles a rapporté près de 200 millions de dollars au box office mondial. La franchise a depuis donnée naissance à trois spin-offs à la télévision(Stargate SG-1, Stargate : Atlantis, Stargate Universe), une série d'animation (Stargate Infinity) et trois longs métrages en direct-to-DVD (Stargate : L'Arche de Vérité, Stargate : ContinuumStargate SG-1 - Children of the Gods).

Barber a déclaré :

"Nous ne pourrions être plus heureux de collaborer de nouveau avec Roland et Dean, les créateurs de renommée mondiale du Stargate original, d'apporter leur vision actualisée de cette franchise très populaire à un public de plusieurs générationsStargate est l'un des plus grands titres de la vaste bibliothèque de la MGM, et nous nous réjouissons à l'ajout de cette grande franchise à notre catalogue."

"L'univers de Stargate nous a terriblement manqué et nous ne pouvons attendre d'imaginer de nouvelles aventures et situations pour la trilogie. Cette histoire est très proche de nos cœurs, et d'avoir la chance de revisiter ce monde est à bien des égards comme un enfant perdu depuis longtemps qui a trouvé son chemin de retour à la maison", déclarent Emmerich et Devlin .

MGM s'occupera de la production sur Stargate, avec Jonathan Glickman qui supervisera le projet pour le compte de la MGM et Greg Silverman, président du développement créatif et de la production dans le monde entier, s'occupera de la supervision pour le compte de Warner Bros Pictures. La distribution mondiale sera assurée par Warner Bros Pictures, et certains territoires internationaux seront gérés par la MGM .

Glickman a déclaré : "Pour nous, à la MGM, il était inconcevable de développer une nouvelle version de la franchise Stargate sans Roland et Dean à la tête du projet. Il s'agit de leur bébé, et nous sommes impatients de faire revivre leur univers revisité aux légions de fans à travers le monde."

Silverman a déclaré: "Stargate a créé un univers cinématographique étendu qui a engagé les fans depuis deux décennies." Il a ajouté, "Sous la direction de Roland et Dean, ces nouveaux films viendront renforcer la créativité et la popularité du premier film, tout en offrant une expérience cinématographique unifiée pour les fans et ceux qui découvrent la franchise."

Emmerich est actuellement en tournage pour Stonewall, un drame sur l'éveil politique d'un jeune homme parmi les émeutes de Stonewall à New York en 1969, qui ont déclenchées une lutte pour l'égalité et ont ouvert la voie pour le mouvement moderne des droits des homosexuels. Il est également en pré-production sur ID Forever, parties I et II, les 2 suites de son film à succès, Independence Day.

Devlin est actuellement en pré-production sur Geostorm, son premier long métrage, qu'il a co-écrit avec Paul Guyot et produit pour Warner Bros avec Skydance Pictures David Ellison et Dana Goldberg et son équipe Electric Entertainment de Marc Roskin et Rachel Olschan.

Quelle est votre réaction suite aux déclarations sur ce projet de trilogie reboot de Stargate ?

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Alors que tous les fans des séries attendaient les films prévus et dont les scénarios (avec des idées) sont au placard avec la débandade de la mgm, ils nous font un/des reboot! On se moque de qui. Peut-etre aussi que les acteurs des séries sont passé à
    autre chose. Mais bon il bon il y avait matière à faire sur une des séries sf les plus longues de l'histoire. Faudrait arreter d'être frileux et de ne penser qu'au fric!

    titemoku, le 30 mai 2014 21:51
  • Star Wars est relancé donc on se coltiner une nouvelle trilogie Stargate? La film reste dans le top 5 des meilleurs SF dans l'espace des années 90 avec Event Horizon, 5ème élément, Star Trek: First Contact et Mars Attacks (pour le fun on pourrait parler
    de galaxy quest et men in black mais bon... je n'ai éprouvé aucune folle envie de les revoir depuis). Et que dire le la série (même si les 2 spin-offs était juste gentils) qui était d'une qualité rarissime... Pour les afficionados de la première heure du film
    ou de la série, la barre va être placée bieeeeeen haute. Bref d'accord avec titemokuça et puis ça sent mauvais à plein nez!

    Aldebaran, le 31 mai 2014 16:53