World War Korea : découvrez le nouveau Clé en main des XII Singes
Eviterez-vous la guerre totale ?...

Après 2012 : Extinction et Solipcity, Jérôme Verschueren nous propose un nouveau jeu dans la collection Clé en Main des XII SingesWorld War Korea. Pour mémoire, rappelons que cette collection propose des publications contenant tout le nécessaire pour pouvoir faire jouer vite, facilement et avec un minimum de préparation. De part leur didactisme, les jeux sortis sous ce label s'adressent tant aux débutants qu'à des à des meneurs ne disposant que peu de temps pour s'adonner à un loisir d'ordinaire plus chronophage.

Après six publications toutes plus qualitatives les unes que les autres (dans l'ordre 2012 : Extinction, Asgard, le crépuscule des dieux, Solipcity, Le roi des gobelins, L'aventure perdue d'Arsène Lupin et Immortalis : le crépuscule des Celtes), World War Korea vient apporter une nouvelle pierre à l'édifice : Dans un futur proche, les dérèglements climatiques ne cessent de s'aggraver, laissant craindre le pire pour la survie de l’Homme. Pour ne rien arranger, la guerre économique opposant Chine et États-Unis d'Amérique s'envenime jour après jour, menaçant de dégénérer en conflit militaire global. Bien loin de ces préoccupations géopolitiques, de simples citoyens du Texas deviennent victimes d’expériences transhumanistes illégales alors même qu'éclate une nouvelle guerre mondiale. Désormais dotés d'aptitudes surhumaines, ces héros seront les seuls capables de démêler les machinations qui se trament derrière ce terrible conflit, pour espérer y mettre un terme. Mais ils devront gérer leurs pouvoirs avec parcimonie, car rien n'est jamais gratuit et le remède pourrait vite se révéler pire que le mal… Leurs choix, leurs réussites et leurs échecs détermineront le futur de l’humanité.

Jérôme Verschueren nous présente ce jeu comme une « campagne est ouverte, éclatée en plusieurs modules appelés "pistes". Alors que les PJ suivent ces pistes selon leur bon vouloir, en parallèle le MJ fait avancer une timeline qui déclenche des événements spéciaux à certains moments. Ceci permet de contrôler la montée de la tension et comme ces événements sont décrits sur un cahier central détachable, le MJ peut les mixer à la volée avec la piste en cours, sans difficulté. »

Niveau influence, l'auteur cite tant des cinéastes comme Kim Ki-Duk (L'île), Park Chan-Wook (JSA) que des campagnes cultes comme les Chroniques de l'Apocalypse (pour Nephilim). Il définit ainsi World War Korea comme « de la Science-Fiction trouble. La dureté du contexte se retrouve en tension avec l’enthousiasme qui peut être ressenti par l’utilisation de capacités hors-norme. Les scènes ne sont jamais glauques, ni joyeusement triomphales, elles se situent toujours entre les deux. »

World War Korea sera disponible dans le courant du mois de juin, au format habituel des Clé en Main : 16x24, 64 pages plus des aides de jeux et des feuilles individuelles pour les personnages. Le jeu sera vendu au prix de 29€90.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aller lire l'interview que l'auteur nous a donné.

 

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 27 mai 2014 à 12h30
Source : Communiqué de presse

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2014 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre