Gareth Edwards réalisera en 2016 le spin-off Star Wars

Publié il y a 2 ans par Richard B.

Gareth Edwards réalisera en 2016 le spin-off Star Wars  : Le réalisateur de Monsters et Godzilla dans les étoiles

Le réalisateur de Monsters et Godzilla dans les étoiles

Alors que son deuxième film Godzilla cartonne - à juste titre au Box-office - Gareth Edwards vient de franchir une nouvelle étape en se voyant confier de manière officielle les reines de l'un des prochains films dérivés de Star Wars, intitulé Star Wars Spin-off 1, qui est écrit actuellement par Gary Whitta et annoncé pour le 16 décembre 2016. 

Bien que le réalisateur ait quelques détracteurs (qui n’en a pas ?) son travail fut globalement acclamé sur "Monsters", et bien plus encore sur "Godzilla" .

"La première fois que j'ai vu Star Wars, j'ai tout de suite su ce que je voulais pour le reste de ma vie : rejoindre l'Alliance rebelle ! Je ne pouvais pas être plus heureux et honoré d'avoir été choisi pour ce projet avec Lucasfilm" a déclaré Edwards pour faire suite à cette belle annonce.

Quant au scénariste, Gary Whitta (Le livre d'Eli, After Earth), il s'exprime avec autant d'enthousiasme : "Dès l'instant où j'ai vu le film original j'étais comme un enfant les yeux écarquillés. Star Wars a été ma seule source d'inspiration profonde qui a poussé mon imagination et à ma carrière d'écrivain. C'est profondément spécial pour moi, avoir la possibilité de contribuer à son héritage, notamment en collaboration avec un cinéaste aussi talentueux que Gareth, est littéralement un rêve devenu réalité. Je suis toujours à me pincer."

Mise à jour de la news avec une info supplémentaire

La question qui se pose avec cette annonce est "Qu'en est-il de Gareth pour la réalisation d'un second film Godzilla ?"

Le président de Legendary Film, Thomas Tull, répond à cette question :
"Le talent de réalisateur de Gareth en fait l'un des hommes les plus créatifs et visionnaires de sa génération. Le plan de Gareth a toujours été de réaliser un autre film avant de faire la suite de Godzilla, mais qui pouvait savoir que ce serait un film Star Wars ? Nous avons de grandes ambitions en magasin pour les fans de Godzilla et j'ai hâte de voir la touche de Gareth dans l'univers Star Wars.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »