Pulp Fever : c'est terminé

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Mort et résurrection d'un maison d'édition...

Pulp Fever, connu pour avoir édité divers jeux de rôle tels que Dés de sang, Luchadores, Devâstra Réincarnation ou Space Adventure Cobra, va bientôt fermer ses portes. La fin d'une belle aventure qui renaîtra aussitôt sous un autre label : Game-Fu. La nouvelle a été officialisée par l'éditeur sur son compte Facebook : « L’aventure rocambolesque de Pulp Fever prend fin ces jours-ci au bénéfice d’une nouvelle : Game-Fu, magasin de jeux vidéo (next-gen et rétrogaming), jeux de rôle et de plateau, mangas et goodies basé à Saint Médard-en-Jalles (33160). Une évolution nécessaire vers de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons ludiques ».

Alors que la souscription pour le jeu de rôle Wulin est encore en cours, et que la suite de Space Adventure CobraRugball !, n'est pas encore arrivé chez les souscripteurs, la question du suivi des commandes se pose évidemment. « Rassurons tout de suite les plus anxieux d’entre vous : Game-Fu devient le nouvel éditeur de Space Adventure Cobra - Rugball ! et Wulin. Aucun changement à craindre quant aux souscriptions déjà réalisées ou en cours sous Pulp Fever, si ce n’est peut-être en mieux. Game-Fu récupère aussi de façon sûre et certaine le GTA-like explosif chez les Hell’s Angels signé Steve Goffaux : 1% ». Le maintient des autres gammes officialisées par Pulp Fever, comme les deuxièmes éditions de Manga No Densetsu ou de P.U.N.C.H. restent pour l'instant conditionnelle. Pour l'instant, la seule chose que l'on sait, c'est que « MnD Next [Manga No Densetsu 2] sera au centre des prochaines discussions de travail. Nous prenons notre temps sur ce dossier ».


A la question du pourquoi ce changement, voici la réponse donnée : « A l'origine, Game Fever avait pour vocation de faire du jeu vidéo et un peu de jdr. Les choses n'ont pas tourné comme espéré et que nous avons ensuite limité la structure pour ne faire que de l'édition de jdr via Pulp Fever. Aujourd'hui nous avons l'opportunité de revenir sur le jeu vidéo et le manga en rachetant un magasin, opération qui nécessite un nouveau changement de structure, de personnel et de lunettes pour aller vers d'autres horizons que le jdr. Pulp Fever ne sera plus dans quelques jours. Game-Fu récupère juste quelques projets, l'idée étant de maintenir quelques bonnes gammes ».

Bref, Pulp Fever est mort, vive Game-Fu...

Lien permanent de partage | Source : Page Facebook de Pulp Fever

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »