Un écran de jeu pour Leagues of Adventure

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Accompagné de deux aventures...

Moins d'un an après sa sortie, le deuxième jeu adaptant le système Ubiquity à un contexte donné (après Hollow Earth Expedition et avant Tous pour un ! Régime diabolique), Leagues of Adventure a désormais le droit à un suivi de gamme. C'est avec l'incontournable écran de jeu que s'ouvre la gamme (un peu sans surprise, les gammes de jeu de rôle s'ouvrant traditionnellement avec cet accessoire), écran de jeu accompagné d'un fascicule de quarante pages appelé Kit de Découverte et Aventures.

L'écran est fabriqué sur le format habituel des écrans commercialisés par les Editions Sans Détour (trois volets format paysage, carton rigide). L'illustration, originale, signée Mariusz Gandzel, s'avère esthétiquement de toute beauté, et ce même si, finalement, les spécificités du jeu n'y apparaissent pas forcément (par bien des aspects, il pourrait également servir pour Hollow Earth Expedition). Le côté maître de jeu est strictement similaire à celui d'Hollow Earth Expedition, ce qui, en soit, n'est pas spécialement étonnant étant donné que les deux jeux utilisent le même système (Ubiquity). L'essentiel des règles y sont résumées, ce qui, à l'instar de son prédecesseur, le rend très pratique d'utilisation.

Cliquez sur l'image pour agrandir
 

Le livret qui l'accompagne compte quarante pages. Il contient six personnages prétirés et deux scénarios. Le premier, Le Plateau des Hommes-Singes, propose aux joueurs de se lancer dans un voyage inaugural à bord d’une machine volante expérimentale qui, malheureusement, va se terminer brusquement sur un plateau habité par des hommes-singes... Le second, Les Dragons de Londres Lord Rochester , tourne autour de l’élaboration d’un portail temporel et d'un complot mondial : est-il possible de rançonner le monde en le menaçant de libérer les dinosaures ramenés du passé ? Les illustrations intérieures sont signées Chris Kuhlmann, et sont dans le même style que celles du livre de base.

L'écran et son livret son vendus 22€. Ils sont actuellement en précommande sur le site des Editions Sans Détour. La sortie est prévue pour le mois de juin 2014.

A PROPOS DE LEAGUES OF ADVENTURE : Partir à la découverte du monde, percer les secrets de contrées inexplorées, mettre au jour les plus prodigieux trésors, et revenir savourer sa gloire d’explorateur auprès des Leagues of Adventure... jusqu’à ce que l’aventure vous appelle à nouveau... Tels sont les passes temps des gentlewomen et gentlemen des clubs très selects de cette fin du 19e siècle. Leagues of Adventure propose un univers alliant steampunk et steampulp et décrit le monde tel qu’il aurait pu être si les récits d’aventure de Wells, Burroughs, Verne ou Haggard étaient authentiques, dans la plus pure tradition des jeux d’aventure victoriens (Lire la critique du jeu).

 

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »