75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un premier scénario pour Star Wars - Aux Confins de l'Empire

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Partez par-delà la bordure...

Edge Ent a présenté sur son site officiel Par-delà la bordure, le premier scénario officiel pour le jeu de rôle Star Wars - Aux confins de l'Empire.


Par-delà la bordure exploite le principe même du jeu, qui met les joueurs dans la peau de ceux qui vivent en marge de la société, qu'ils soient contrebandiers, scélérats, explorateurs, mercenaires, réfugiés politiques et renégat. Ainsi, dans cette aventure les personnages vont partir chercher la gloire, la richesse, mais surtout la possibilité de rembourser leurs dettes. Pour cela, ils devront « éviter les Impériaux, explorer des mondes éloignés, rencontrer des bandes rivales, affronter de nouveaux adversaires, et découvrir d'anciens secrets datant de la Guerre des Clones ».

Les fans du comics pourront également reconnaître dans cette aventure la base spatiale de la Roue, où le Faucon Millenium et les héros de la Bataille de Yavin se sont cachés de l'Empire, et ils auront l'opportunité d'explorer la planète dépotoir et le sanctuaire de la Bordure Extérieure, Raxus Prime (s'ils arrivent à franchir le blocus des vaisseaux Impériaux).  « En travaillant pour la compagnie de technologie du marché noir, IsoTech, les Contrebandiers et les Techniciens s'apercevront que leurs compétences de pilotage et de mécanique sont très précieuses. Les personnages Colons et Explorateurs auront la possibilité d'ouvrir de nouvelles routes d'hyperespace, de survivre à des environnements sauvages et d'être les premiers à poser le pied sur un nouveau monde. Enfin, les Chasseurs de Primes et les Mercenaires montreront leurs talents en affrontant des créatures dangereuses, des chasseurs de trésors rivaux et des forces Impériales impitoyables ».

Si le scénario exploite la thématique de Star Wars - Aux confins de l'Empire, il propose toutefois quelque chose de nouveau : partir au delà des frontières impériales. Les personnages seront ainsi parmi les premiers à explorer les épaisses jungles de Cholganna, et se retrouveront face à face avec le dangereux nexu dans son habitat naturel. « Vous aurez besoin de faire le meilleur usage possible des talents et des compétences de vos personnages pendant que vous serez dans les jungles de Cholgana, que vous marchanderez sur Raxus Prime et que vous rencontrerez le dangereux nexu. Vous aurez aussi l'occasion de montrer vos talents dans des batailles spatiales époustouflantes »

Katrina Ostrander de Fantasy Flight Game, s'est exprimée au sujet de Par-delà la bordure : « Nous sommes certains que ces aventure d'introduction plaira à tous les styles de jeu. [...] Une des parties les plus passionnantes sur laquelle nous avons travaillé pour Par-delà la Bordure a été de créer un lien entre la Guerre des Clones et l'époque de la Rébellion décrite dans le livre de base. Nous avons été capables de puiser des éléments de la trilogie originale, des films de la prélogie et de la série animée de La Guerre des Clones pour créer cette aventure et pour la rendre amusante et intéressante. Vous ne verrez pas souvent des droïdes de combat B1 affronter des troopers scouts ou des agents du Bureau de la Sécurité Impériale poursuivre des traîtres Séparatistes. Nous sommes même parvenus à faire un clin d’œil à l'Ancienne République. Nous invitons donc les joueurs à y prêter attention quand ils joueront cette aventure ».

Outre le scénario en lui-même, les quatre-vingt-seize pages de Par-delà la Bordure contiennent, en plus, des informations pour permettre de créer de nouveaux personnages (ou pour les transformer en véritables héros) ainsi que des accroches scénaristiques optionnelles pour que les MJs puissent exploiter pleinement les lieux et les PNJs du livre. De plus, le livre donne aux MJs des obligations et motivations optionnelles pour impliquer les personnages joueurs, et créer des liens forts entre de nouveaux personnages, les évènements de l'aventure et les PNJs. Un certain nombre d'intrigues secondaires sont enfin proposées aux MJs pour personnaliser l'aventure pour des parties entre joueurs expérimentés.​

Par-delà la bordure sera vendu au prix de 29€95. Il n'est pas encore en précommande, mais est apparu sur la boutique online de Edge avec un petit "Prochainement". La date de sortie précise n'a pas encore été communiquée par l'éditeur.


A PROPOS DE STAR WARS AUX CONFINS DE L'EMPIRE : C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie. ​Créez vos propres aventures dans l’univers de Star Wars avec Aux Confins de l’Empire, le Jeu de Rôle. Ce jeu de rôle complet vous permettra de découvrir la frontière turbulente de l’Empire, où la seule loi est celle du plus fort. Fuyez les agents impériaux, bernez Hutts et scélérats et passez en vitesse lumière dans le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie ! (Voir la fiche du jeu)

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »