75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hexagon Universe : l'aventure continue

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Préparez-vous pour l'apocalypse...

L'aventure Hexagon Universe continue. Le jeu de rôle de super-héros des XII Singes, adapté, rappelons le, d'une série de comics français, voit sa gamme grandir à vue d'oeil. Ecrite et développée par Romain d'Huissier, Laurent Devernay et Jean-Baptiste Lullien, il propose d'interpréter des héros travaillant pour le C.L.A.S.H., une organisation de l'O.N.U. luttant contre le crime, et combattant C.R.I.M.E.N., un regroupement de super-vilain (pour mémoire, les comics éponymes sont disponibles chez l'éditeur Rivière Blanche). Depuis la publication du livre de base, en novembre dernier, deux suppléments sont parus : un écran de jeu et une première campagne.

L'écran de jeu est accompagné d'un supplément portant sur les méchants de cet univers. Ainsi, outre C.R.I.M.E.N., d’autres organisation menacent également la paix de la planète. Éco-terrorisme, assassinats, trafique d’armes, recherches génétiques, technologies militaires de pointe, entités extra-terrestres, création de surhommes, nanites, toutes ont leur propre spécialité et dissimulent souvent d’obscurs desseins... Le supplément développe et adapte ainsi quelques uns des antagonistes les plus importants du comic : Spider, une organisation éco-terroriste, Fantôme, une organisation spécialisée dans la haute-technologie ou la Main de Justice, la plus ancienne organisation criminelle.

En outre, les meneurs de jeu pourront trouver des conseils pour élaborer et mettre en scène des campagnes, mais également des synopsis de scénarios à développer, sans oublier, bien sur, l'écran de jeu proprement dit (trois volets). Le pack est publié au format 16x24, 80 pages noir et blanc couverture souple. Il est vendu 29€90.


Ce mois-ci sort Apocalypse, une première campagne en trois parties se déroulant dans cet univers. Alors qu’ils récupèrent un envoyé du Kardastan à l’aéroport, les super-héros sont confrontés à des réfugiés dotés de pouvoirs qu’ils ne contrôlent pas. Le CLASH les envoie alors directement en Asie centrale afin d’en savoir plus sur l’apparition inopinée de ces pouvoirs dans un climat politique et social déjà très tendu. Là, une force occulte attise les tensions régionales et pousse le monde entier à braquer son regard sur un petit pays avant qu’une vague d’attentats frappe des villes de premier plan, comme Paris. Très vite, il est clair que l’avenir du monde est entre les mains de nos super-héros.

Apocalypse est édité au format 16x24, 80 pages noir et blanc couverture souple. Il est vendu 19€90.

Romain d'Huissier s'est d'ailleurs exprimé sur son blog à l'occasion de la sortie d'Apocalypse«​ Apocalypse a d'ailleurs une histoire éditoriale assez amusante. A l'origine, Laurent Devernay l'avait écrite pour que ses trois épisodes soient répartis entre le Livre I et le Livre II de la gamme - mais ces deux ouvrages étaient déjà fort remplis, au point que la campagne n'y tenait pas ! Le livre de base fut donc complété avec un scénario plus one-shot de découverte tandis que le livret de l'écran avait droit à une demi-douzaine de synopsis détaillés. Quant à Apocalypse, nous l'avons mise de côté et retravaillée afin d'en faire un supplément à part entière - rien ne se perd... [...] Le format de cette campagne est idéal pour qui veut goûter à Hexagon Universe : les trois scénarios cernent bien les enjeux du background et peuvent se jouer en une à deux séances chacun. Ainsi, le meneur de jeu ne s'embarque pas dans une saga de plusieurs mois mais a tout de même sous la main de quoi tester  la saveur de cet univers de super-héros. » (Lire l'article complet)

Bref, Hexagon Universe se développe et s'agrandit doucement mais surement. A l'instar des derniers jeux des XII Singes (Tenebrae notamment), ces parutions successives permettent de rendre le jeu très accessible (ces suppléments se lisent très rapidement), tout en approfondissant le background grâce à des contenus réguliers. D'ailleurs, on sait déjà que le prochain supplément devrait être consacré au bakckground du jeu. Alors, Hexagon Universe, future référence française du jeu de rôle de super-héros ?

 

A PROPOS D'HEXAGON UNIVERSE : Des êtres extraordinaires arpentent nos rues. Certains sont doués de facultés supérieures. D’autres sont capables de réaliser de véritables prodiges. Leurs pouvoirs sont des dons, des aptitudes développées au contact de sources d’énergie encore inexplicables de nos jours, ou même la conséquence de leur origine extraterrestre. Et tous défient l’entendement pour la plupart des mortels. Qui sont ces femmes et ces hommes hors du commun ? Ils sont tout simplement les super-héros ! Hexagon Universe vous propose de rejoindre la légende de ces super-héros.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »