75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Japan Touch Haru envahit le Double Mixte les 12 et 13 avril

Publié il y a 2 ans par Gil P.

La Japan Touch Haru envahit le Double Mixte les 12 et 13 avril : une nouvelle convention sur Lyon

une nouvelle convention sur Lyon

La 15e édition du festival Japan Touch qui se déroulait l’automne dernier à Eurexpo Lyon a accueilli 22 977 visiteurs.
.
Forte de ce succès, l’association Asiexpo organise un nouveau festival dédié aux cultures geek et manga : la Japan Touch Haru (printemps en japonais) qui se déroulera le week-end du 12 et 13 avril 2014 au Double Mixte de Villeurbanne. Pour cette première édition, le festival attend 10 000 visiteurs.
.
100% Pop Culture
La Japan Touch Haru rassemblera tous les univers geeks au sein d’un même festival :


  • Le Japon, inspiration majeure du festival, sera représenté par sa foisonnante culture populaire ! Mangas, japanimation, j-music et, bien sûr, le cosplay seront mis à l’honneur.
  • Internet et sa cyberculture seront omniprésents et les espaces dédiés aux web-séries et aux youtubeurs incarneront cette créativité 2.0. La première Nuit des Youtubeurs rassemblera ces stars du « vlogging » le samedi, entre 20h30 et 00h.
  • Les mondes fantastiques médiévaux, steampunk, cyberpunk et autres univers de science-fiction comme celui de la série Dr Who imprègneront les allées du festival à travers divers stands et animations.
  • Les amateurs de sciences et de haute technologie pourront faire le plein de gadgets et découvrir un espace dédié à la robotique.

Mode, musique, littérature, arts graphiques, télévision, et les incontournables jeux vidéo, tous les moyens d’expression trouveront leur place durant ce week-end qui sera également l’occasion de s’interroger sur la nature de l’identité geek à travers débats et tables rondes, avec des invités tels que Vincent Billard (auteur de Geek Philosophie) ou Yvan West-Laurence (fondateur et ex rédacteur en chef d’Animeland).


100% Connecté
La Japan Touch Haru investit les nouvelles technologies pour devenir le premier festival « hyperconnecté » : une application mobile (compatible Android et iOS) informera les visiteurs de la programmation et des événements à ne pas rater. Un mur Twitter diffusera en temps réel les réactions du public mais aussi les photos et vidéos prises sur le salon. Une cabine photos/vidéos connectée permettra également à ceux qui le souhaitent de mettre leurs clichés directement en ligne sur les réseaux sociaux.


Les animations
De nombreux invités seront présents : le blogueur et auteur Davy Mourier (Nerdz, Le Golden Show, La Petite Mort), l’équipe de la série
Noob, les joueurs professionnels de la Team Superplay, l’auteur de comics Reed-Man (Strange, Futura), l’illustrateur Patrick Larme (Creaturae), l’équipe de l’émission + ou - Geek, le philosophe Vincent Billard (Geek Philosophie)... Certains se rencontreront autour de débats et tables rondes sur le comics français ou la geek attitude.


Performances et animations rythmeront le week-end : concours de danse, chant et cosplay, défilé steampunk, concerts de visual kei (Sana), de Jpop-metal (Starrysky) et de rock expérimental (Green Daddy), corner Dr Who exclusif, expositions de Lego, d’engins spatiaux et du projet Stargate 1:1, conception d’objets par le Fablab de Lyon, démonstrations de clubs de robotique...


Nuit des Youtubeurs
En co-production avec Directive Première, la Japan Touch Haru accueillera la Nuit des Youtubeurs, samedi, de 20h30 à 23h30. Pour cette grande première, la Nuit des Youtubeurs rassemblera, entre projections et échanges avec le public, de grands noms et des nouveaux venus sur la scène du Youtube français.


Le thème de la soirée, «La dure vie de Youtubeur», se déclinera en trois temps forts : les chroniques , les podcasts et la fiction. Au programme : du contenu inédit, des sketchs, de la découverte, des Youtubeurs confirmés et de nombreux invités.


Webséries : Le Guide du Survivant, Hot Rock, Mopowok
Youtubeurs : In The Panda, Serial Busters, Le Clubird, Timothée Hochet, Juste
Florian, Gydias

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »