Big Bang Theory s'associe avec Lucasfilm pour un épisode sur la journée Star Wars

Publié il y a 2 ans par David Q.

Big Bang Theory s'associe avec Lucasfilm pour un épisode sur la journée Star Wars : Un épisode d'anthologie à venir

Un épisode d'anthologie à venir

La série TV The Big Bang Theory va encore durer au moins trois nouvelles saisons et les responsables de la série en profitent pour prendre de l'assurance et s'engager dans des projets plus ambitieux. La preuve ? L'annonce d'un partenariat avec Lucasfilm pour la création d'un épisode de folie sur Star Wars.

Dans le premier épisode du mois de mai, appelé “The Proton Transmogrification,” le studio a travaillé avec Lucasfilm pour recréer la maison de Yoda dans les marais de Dagobah. La diffusion de l'épisode est prévue autour du 4 mai, les fans de la saga auront compris la référence au "jour Star Wars", le 4 mai en anglais se disant "May the fourth" (May The Force).

Big Bang Theory et Star Wars

D'après The Hollywood Reporter, l'épisode suivra notre gang d'amis en pleins préparatifs pour célébrer la journée annuelle du Geek, tandis que Sheldon est guidé par des visions de son idole de jeunesse le professeur Proton, qui apparaît au génie de la physique sous la forme d'un maître Jedi.

Le guru des effets numériques de Lucasfilm, Eddie Pasquarello, a servi de consultant sur le plateau de l'épisode et l'équipe de tournage a tout fait pour qu'il s'y sente bien. Voici le commentaire d'Eddie à propos de ce tournage :

"Nous sommes chez ILM très impatients de faire les effets spéciaux de cet épisode. Tout le monde adore la série et d'avoir réservé la date du 4 mai nous donne une bonne synergie avec elle. On a alors sauté le pas. On a parlé de ce à quoi pourrait ressembler les décors et ils nous ont envoyés des images de sabre lasers et du marais de Dagobah qui nous ont impressionnés. On a parlé des effets de lumière des sabres lasers et de quelques autres idées qu'ils avaient. Ils ont fait un énorme travail pour tout rassembler."

Pour les fans de la saga, ce sera sans doute un très bon épisode bien ancré dans la mythologie de Star Wars avec de nombreux clins d'oeils. Les non-fans ne tomberont pas forcément amoureux de la série, mais l'épisode devrait se suffire à lui-même pour le rendre plaisant, tant il sera composé, comme d'habitude, de blagues et de situations loufoques. L'équipe de geeks étant plutôt habituellement déguisée en personnages de Star Trek ou en Super H2ros, aurat-on droit à des déguisements Star Wars pour cet épisode ?

L'équipe de Big Bang Theory en super héros

Alors, fan ou pas fan de Big Bang Theory ? Regarderez-vous cet épisode avec une attention particulière ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »