75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le livre spin off d'Harry Potter va devenir une trilogie au cinéma

Publié il y a 2 ans par David Q.

Le livre spin off d'Harry Potter va devenir une trilogie au cinéma : La franchise renaît de ses cendres

La franchise renaît de ses cendres

Ce n'était qu'une question de temps : Le monde d'Harry Potter est officiellement de retour sur grand écran dans une nouvelle et flambant neuve trilogie au cinéma.

On entendait déjà quelques rumeurs sur le fait que J. K. Rowling pourrait adapter au cinéma son livre spin off sur Harry Potter traitant de créatures fantastiques et nous expliquant où on peut les trouver. Ce livre a été écrit par J. K. Rowling comme un livre de classe de Poudlard et a été publié par sa propre maison d'édition.

Fantastic Beasts and Where to find them

Le livre est une sorte de recueil technique sur les créatures fantastiques et les films nous permettront de suivre les aventures du personnage de Newt Scamander, un "magizooligiste" alors qu'il écrit ce livre, 70 ans avant les événements visibles dans l'histoire d’Harry Potter. Le Président de Warner, Kevin Tsujihara, a confirmé au New York Times que le projet de film avait alors évolué en une trilogie.


L'article appelle ces films des "mégafilms" et indique que ce ne seront ni des suites, ni des préquelles à l'histoire d'Harry Potter. Ils se dérouleront juste dans le même univers. On peut d’ores et déjà de dire que le terme "mégafilms" signifie méga-budget, ce qui ferait sens vu que Harry Potter est l'une des plus grandes franchises de tous les temps.

Rowling a aussi donné quelques informations sur le projet. Il serait né en grande partie au cours d'un dîner avec Tsujihara qui a challengé Rowling, Rowling qui s'est ensuite mise au travail et qui explique :

"Quand je dis qu'il a fait se réaliser ce projet, ce n'est pas une simple annonce de presse, c'est la réalité. On a dîné ensemble puis on s'est appelé et j'ai avancé sur les premières ébauches que je considérais intéressantes pour mes gamins et ensuite j'ai tout réécrit. Lorsque Kevin a reçu mon travail, il m'a apporté une énergie nouvelle qui m'a bien aidée. C'est vraiment une personne de confiance, intelligente et drôle."

Que pensez-vous de ce retour dans l'univers des magiciens et des créatures fantastiques ? Pas trop déçu de ne pas retrouver Harry et ses amis ?

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'ai hâte de retrouver Harry, Hermione et Ron !
    piickwiick, le 10 avril 2014 21:54