La souscription pour Stella Nova toujours en cours

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Le financement presque atteint...

Stella Nova, le nouveau jeu des Editions Icare, est toujours en souscription sur la plate-forme Ulule. Actuellement, le jeu a réuni 80% de la somme nécessaire à son financement, ce qui est, pour nous, l'occasion de refaire un éclairage sur le projet. En effet, si Stella Nova attise notre curiosité, ce n'est pas seulement parce que les Editions Icare savent tenir leurs délais après la fin de leurs souscriptions, c'est aussi parce que le jeu à l'air d'être très original.

« Liberté, égalité, fraternité ». Telle est la maxime de notre seconde Respublica. A Liberté, sous l’égide de la Convention Nationale, tout librien à des droits et peut participer aux décisions. Tous nous pouvons accéder aux splendeurs des jardins et à la lumière blanche de Stella-Nova, notre étoile. Au sein de ce monde en métal nous sommes mieux que sur une planète subissant les aléas de la nature. Nous sommes en sécurité : à l’abri du dôme, une des merveilles de notre technologie reposant sur des rouages, engrenages, ressorts et hétérium ; ainsi que sous la protection du S.I.P. … ou les limbes.

A Liberté, tout n’est que propagande, corruption, et exploitation. Il n’y à aucune liberté. Nous sommes sans cesse surveillés, même par notre enfant. Un travail incessant, la promiscuité, des coursives en métal, la chaleur, la lumière blafarde et artificielle des cycles du jour et de la nuit, la grisaille de la pollution. La faim que seuls les alimiques assouvissent alors que les nantis, les citoyens d’honneur se gavent de vraie nourriture. Recycler, toujours, tout, pour survivre. Et ne pas oublier que l’individu doit passer après la communauté. Les étoiles blanches sont si lointaines. Tout comme l’espoir d’un nouveau cycle de lumière.

Les libriens sont au bord du gouffre. Un pas dans un sens ou dans un autre suffirait pour qu’ils chutent ou s’élèvent vers les sommets. Quelle direction prendront-t-ils ? Il vous appartient de le définir. Ignorerez-vous ces événements ? Ou serez-vous au nom de la survie de l’espèce un de ces impitoyables défenseurs de la Respublica ? A moins que vous ne soyez une de ces voix de la Liberté tentant de réformer ou de détruire la Respublica ?

Mais quel que soit votre choix, à Liberté, un cri, un hurlement qui sera peut être étouffé retentira bientôt : « Liberté ! REVOLUTION ! »
.

Pour mieux nous mettre l'eau à la bouche, un trailer à même été mis en ligne.

Si on regarde la souscription plus en détail, tous les contributeurs ayant participé recevront en cadeau exclusif le scénario « Manger cinq alimiques par jour » en format papier (pour 60 euros de souscription) ou en PDF (pour 20 et à 45 euros de souscription). Ce scenario permettra aux joueurs de décider de l’avenir de la Station-Monde. Le reste des contreparties, outre le jeu, promet du plus ou moins intéressant (du PDF, utile, à l'affiche, plus gadget).

Plus de détails sur la page Ulule de la souscription.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »