Annulation de la convention Game Of Throne

Publié il y a 2 ans par Gil P.

Annulation de la convention Game Of Throne : Ne tirez pas sur le pianiste

Ne tirez pas sur le pianiste

Après l'annonce particulièrement houleuse de l'annulation de la convention Winter is Coming Con (WIC Con) première convention française (et européenne) de Game of Throne qui devait avoir lieu ce week-end et organisé par une jeune société lyonnaise (As an Event), c'est une quantité incroyable de menaces, d'insultes et de remarques de toutes sortes qui ont envahi les réseaux sociaux et les conjectures de toutes sortes ainsi que quelques médias.


L'article explicatif complet de notre confrère le Daily Mars relate de manière complète les déboires successifs de l'organisation de cet évènement qui voulait être un pavé dans la mare des conventions organisées en France (et qui le sera peut-être mais pas dans le sens souhaité par l'équipe organisatrice).


l'article du DailyMars partie 1
l'article du DailyMars partie 2


Ne voulant absolument pas paraphraser leur travail, je me permets de simplement l'annexer pour votre information en complément du présent article. Ce que je voulais exprimer principalement c'est mon attachement aux évènements fantastiques petits et grands qui sont organisés en France, que ce soit par des sociétés, petites ou grandes ou par des associations qui font vivre notre passion commune. SciFi-Universe a toujours tenté de couvrir au maximum ces évènements et les présenter pour les faire connaitre. C'est aussi vrai des grands festivals que des expositions au fond des bibliothèques.


Bien que nous puissions comprendre la colère des fans, surtout que la société est en liquidation judiciaire et que les sommes investies seront probablement perdues, nous espérons que des évènements continueront de pouvoir se faire partout en France. Car aujourd'hui même les évènements bien établis ont parfois du mal à se monter et il reste important de soutenir particulièrement ce foisonnement. C'est pour cela que nous continuerons de tenter de couvrir tous les évènements dont nous avons connaissance et vous invitons naturellement à continuer de tenter l'aventure.

Lien permanent de partage | Source : Daily Mars

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »