75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 11

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

La qualité avant la quantité

Une semaine très intéressante qui ne s'illustre pas vraiment pas une quantité de titre mais plutôt par leurs qualités annoncés et présumés. De l'action très accessible au RPG très élitiste, des licences confirmées et celle en devenir...

On démarre ce mercredi avec le portage de Vessel sur le PSN de la PS3. Le titre est sorti sur PC il y a deux ans et vous mettait dans la peau d'un scientifique devant s'occuper de sa création destructrice composée de différents fluides dans ce jeu de réflexion toujours édité par IndiePub.

Les fans de Pokémon pourront ressortir leur 3DS ce jeudi avec la sortie en téléchargement de Pokémon Link: Battle! Enfin à condition d'apprécier les jeu de réflexion à la Candy Crush puisque vous vous retrouver ici face à des écrans remplis de têtes de Pokémon qu'il faudra aligner pour progresser. Du classique en somme proposé par Nintendo qui continue à décliner à toutes les sauces son Pikachu aux oeufs d'or.

Mais ce qui retient l'attention des joueurs ce jeudi c'est assurément la sortie de Titanfall sur Xbox One et PC (et à la fin du mois sur 360). Le jeu a beaucoup fait parler de lui comme étant le successeur spirituel de la saga Call of Duty puisque les développeurs, Respawn Studios, sont des anciens d'Infinity War à qui l'on doit les Modern Warfare. D'autant plus que le jeu a fait sensation auprès des journalistes lors du dernier E3 se construisant une sacrée popularité pour une nouvelle licence. L'univers du titre est futuriste avec un aspect science-fiction bien prononcé où l'action sera le maître mot. Le FPS est seulement jouable en ligne et veut offrir des parties endiablées qui met en scène des hommes mais aussi des robots géants (ou méchas) avec lesquels vous pourrez combattre. Les maps seront assurément pensées pour qu'on puisse s'amuser autant à pied qu'en pilotant son mécha. Le titre est édité par Electronic Arts qui apporte enfin une exclusivité vraiment séduisante pour la nouvelle console de Microsoft.

 

On change radicalement d'ambiance avec la sortie ce vendredi sur PS360 de Dark Souls II (prévu début mai sur PC). Les joueurs avertis savent qu'il s'agit de la suite de l'action/RPG punitif qui avait remporté un beau succès en 2011. Tellement que les Japonais de Game Republic ont remis le couvert avec un titre dans la lignée de précédent offrant quand même quelques améliorations dans le sens de l'accessibilité pour ceux le souhaitant. Mais le titre s'annonce clairement aussi difficile que le premier opus avec un aspect multijoueur plus poussé. Namco-Bandai sera donc l'éditeur responsable de vos cassages de manettes.
 

Encore une fois, on change d'ambiance avec la sortie sur 3DS de Yoshi's New Island qui rappellera forcément le Yoshi's Island de la Super Nintendo. Ce nouveau titre est vraiment dans la lignée de celui que l'on vient de citer. Yoshi et les siens vont devoir protéger bébé Mario dans ce titre de plates-formes qui charmera tous les joueurs grâce à son aspect magnifique ayant un rendu pastel voire peinture à l'huile... Nintendo a confié ce titre à ses compatriotes d'Arzest dont c'est le premier titre d'envergure.

 

On se quitte avec une vidéo du MOBA Infinite Crisis qui prend par dans l'univers des héros de DC Comics et qui sort en bêta ouverte cette semaine.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »