Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 8

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Il y en a pour tous les goûts !

Une semaine riche en sorties qui prône même un certain éclectisme mélangeant les genres, les grandes licences et les projets plus confidentiels. Suivez le guide !

On démarre mercredi avec un petit remake concocté par Capcom. Strider est un grand jeu arcade datant de 1989 nous plaçant dans la peau d'un ninja se battant dans une métropole futuriste. Le remake reprend à la lettre ce postulat dans un jeu 2,5 D s'annonçant assez stylé avec un gameplay nerveux et une patte graphique tout en néons... Le titre est prévu en téléchargement sur One, 360, PS4, PS3 et PC. Il a été confié aux Californiens de Double Helix Games qui s'y connaissent en remake puisqu'on leur doit le récent Killer Instinct.

Changement radical d'ambiance avec la sortie en dématérialisé sur Vita de Sorcery Saga : Curse of the Great Curry God ce mercredi. Ce RPG est un dungeon crawler qui propose une petite particularité dans son gameplay : puisque vous incarnez une jeune chef cuisinière dans un monde d'heroic-fantasy typiquement japonais, vous allez devoir crafter des recettes au curry afin d'utiliser des plats lors des combats... Une drôle d'idée pour un titre prônant donc l'humour. Il est développé par le spécialiste des J-RPG Compile Heart et édité chez nous par Rising Star Games.

La boucle est bouclé pour les petites briques Lego ! En effet, sa popularité sur consoles depuis près de 10 ans lui permet de faire son apparition au cinéma dans une histoire inédite, La Grande Aventure Lego. Film qui sort mercredi et qui est donc accompagné de son adaptation vidéoludique : LEGO La Grande Aventure. Comme d'habitude, le jeu reprend les scènes clés du film en rajoutant encore de l'humour et surtout en permettant d'incarner des dizaines de personnages. Warner est toujours à l'édition et TT Games au développement. Le titre est forcément multi-plateformes : PC, One, 360, PS4, PS3, Vita, WiiU et 3DS.

Passons à jeudi mais retournons dans le monde merveilleux du J-RPG avec la sortie sur Vita de Ys : Memories of Celceta.. Cette action-RPG propose une démarche assez old-school que se soit pour son scénario comme son système de combat. Si l'histoire est conventionnelle, le titre propose un gameplay nerveux qui ne révolutionne pas le genre mais destiné aux amateurs du genre qui pourront s'en donner à cœur joie avec un univers solide, six personnages et une grande map à parcourir. Un titre édité chez nous par NIS America et développé par Nihon Falcom Corp qui a créé cette série en... 1987.

 

 

La 3DS accueille enfin le délirant Retro City Rampage à télécharger ce jeudi. Pour rappel le titre mélange une histoire à la Retour vers le futur et un gameplay rappelant les tous premiers GTA. Tout en plongeant le joueur dans l'absurde le plus total et les références vidéoludiques à la pelle.

Si vous avez parcouru les différents Harvest Moon en long, en large et en travers alors vous serez heureux d'apprendre que Hometown Story débarque sur 3DS ce jeudi. Ce spin-off s'écarte de l'exploitation agricole pour se rapprocher d'un Animal Crossing. Vous êtes le nouveau venu dans une ville et vous devez développer votre commerce tout en faisant en sorte que la ville prospère. Vous serez aidé dans cette tâche de lutins magiques, évidemment... Rising Star Games reste donc notre éditeur officiel de pépites japonaises qui est ici l'œuvre de ToyBox Games, jeune studio nippon.

Vous êtes nostalgiques de Starship Troopers et vous avez envie de détruire des ordres d'insectes belliqueux ? Earth Defense Force 2025 est fait pour vous ! Cette grosse série B vidéoludique débarque sur PS360 ce vendredi et vous permet d'envoyer ad patres des armées de fourmis et araignées géantes à pied ou en pilotant des mechas... Un bon gros TPS défouloir édité chez nous par D3 Publisher et développé par les Japonais de Sandlot, créateurs de la série.

Terminons avec les sorties de la semaine avec celle étant sans conteste la plus attendu : Donkey Kong Country : Tropical Freeze va permettre aux possesseurs de WiiU d'enfin nourrir leur console ce vendredi. Après l'excellent Returns, Nintendo continue de faire confiance aux Américains de Retro Studios (a qui a été confié le prochain Zelda !) pour nous proposer un jeu de plate-forme de grande qualité en 2,5D. Cette-fois ci, le gorille à cravate le plus classe de l'Histoire devra défendre ses îles des attaques de Vikings venant du grand nord... Et il pourra compter sur des graphismes HD ainsi que toute sa famille pour lui venir en aide !
 

On se quitte avec le projet Bound by Flame prévu pour cette année. Il s'agit d'un RPG français développé par Spiders (Mars War Logs) et édité par Focus Home Interactive. L'ambiance heroic-fantasy s'annonce plutôt sombre pour un titre misant sur l'action.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »