Place To Go People To Be : les traductions du trimestre

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Treize articles ce trimestre...

PTGPTB n'a visiblement pas décidé d'arrêter son excellent travail en 2014, et c'est tant mieux ! Pour rappel, le site Place To Go People To Be VF est un site qui propose des traductions d'articles portant sur la thématique très généraliste du jeu de rôle. Parfois écrits par des grands noms d'outre-atlantique, ou pas, ceux-ci portent un regard parfois lucide, parfois humoristique sur la pratique du jeu de rôle.

Ce trimestre-ci, sept articles ont été traduits :

Tout compte fait... : de nos jours, on entend souvent les joueurs se plaindre de la cherté des produits rôlistes comparés avec le bon vieux temps. Alors que ce n’est largement pas le cas.

Armures de fantasy et attributs féminins : je suis armurier. Je fabrique de vraies armures portées par des gens dans des combats à l’épée. Mon expérience m’a donné des idées très arrêtées en matière d’armure fantasy. Je veux corriger Internet.

Jeu de rôle et théorie du chaos : une des clefs pour bien maîtriser une partie est de saisir la nature chaotique de tout jeu de rôle et de comprendre comment une partie peut être guidée malgré sa nature chaotique.

Utiliser le "Et" plutôt que le "Mais" : avez-vous vraiment pensé à ce qu’encourage un certain type de réponse, et pourquoi ?

Aimez le minimax : le minimax est un comportement humain prévisible. Je veux que nous développions des styles de jeu et des règles qui prennent le minimax en compte de façon positive...

Rassembler les persos : vous avez trouvé vos joueurs. Maintenant les choses sérieuses commencent : présentation du monde et du jeu, création des persos, recadrage, ...

Non-critique de Nights of the Crusade :​ un JdR gratuit qui aborde le sujet délicat des croisades. Il mérite définitivement d'être aussi connu que Pendragon, et il est pour vous si vous avez un quelconque intérêt pour les croisades ou Les Mille et une Nuits.

Le tout est disponible sur le site officiel de PTGPTB.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »