La nouvelle extension pour Pandémie arrive la semaine prochaine

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

La nouvelle vague du virus arrive à grand pas...

La nouvelle extension pour Pandémie édition révisée, In Vitro, va arriver en magasin dès le 31 janvier. Après Au Seuil de la Castastrophe, il s'agit de la deuxième extension à paraître en français pour le jeu.

Dans ce nouveau mode de jeu, où vous vous retrouverez au cœur du laboratoire, vous devrez guérir les maladies différemment. Les virus doivent se développer dans le laboratoire et être testés avant de pouvoir trouver un remède.

In Vitro ajoute ainsi quelques modes de jeu et autres règles optionnelles. Par exemple, pour découvrir un remède, les joueurs devront Séquencer et Catégoriser les maladies, puis ensuite Tester et enfin trouver le remède. Plus précisément, In Vitro apporte au jeu des cartes Séquence qui montrent la structure de la maladie. Avant de commencer à chercher un remède, les joueurs devront Caractériser la carte Séquence, c'est à dire, décider quelle couleur de maladie sera traitée grâce à à elle. Par la suite, ils devront aller chercher des échantillons de toutes les couleurs de cubes présents sur la carte.

​Le nouveau plateau-laboratoire contient cinq pétris. Deux sont des Coupelles d'Échantillons, des endroits où seront placés certains des cubes retirés du plateau. Il y a également une Coupelle de Centrifugation, où l'on peut trasnférer tous les cubes d'une des deux Coupelles d'Échantillons avec toutefois une subtilité : seule une couleur peut survivre au trasnfert. On trouvera également la Coupelle de Séparation, dont l'éffer à similaire à la Coupelle de Centirfugation, à la différence que là, on ne peut garder qu'un cube de chaque couleur pendant le transfert. Enfin, la Coupelle de Croissance permet de doubler les cubes de la coupelle de Centrifugation ou de la coupelle de Séparation.

Pour trouver un remède, il faut ajouter les cubes d'une de ces coupelles à une carte Séquence. Dès que tous les cubes nécessaires sont disposés sur la carte Séquence, il faut ajouter trois cartes de la couleur de remède recherché pour découvrir le remède.

De nouvelles subtilités qui vont permettre de renouveller les parties.

Diaporama d'images : Pandémie édition révisée [2013]

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »