Bliss Stage bientôt disponible chez la boite à Heuhh

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Un cauchemar éveillé ?...

Cela faisait quelques mois que La Boite à Heuhh n'avait pas sorti de jeu. Nous les retrouverons toutefois dans le courant du mois de décembre avec la sortie de Bliss Stage.

Notre monde, aujourd'hui, maintenant. Un fléau frappe l'humanité et tous les adultes s'endorment. Les enfants, livrés à eux-mêmes, trouvent d'abord ça super cool mais déchantent rapidement. Parce que les réseaux d'eau cessent de fonctionner, parce que plus personne ne fait tourner les centrales électriques. Parce que Maman n'est plus là pour laver le linge et que les stocks des grandes surfaces diminuent plus vite que prévu. Parce que tous les ados qui deviennent adultes s'endorment à leur tour, éternellement. Et parce que de drôles de créatures, monstres géants de fer et de feu, commencent à émerger des rêves humains et à traquer les éveillés pour les anéantir.

Notre monde, dans 7 ans : La société telle qu'on la connait n'est plus que ruines. L'humanité vit terrée. La technologie est un lointain souvenir. Quelques jeunes intrépides sont parvenus à capturer l'une des "drôles de créatures" qui traquent les éveillés pour le compte des "Autres" vivant dans le rêve. Mieux, ces gamins ont réussi, par un peu de bricolage, beaucoup de chance et un espoir ardent, à créer à partir de cette chose des machines de guerre capables de s'opposer aux Autres et à leurs traqueurs, jusque dans le rêve dont ils sont originaires. Le seul problème est que ces ANIMA, ces robots géants que l'homme a retourné contre ses mystérieux adversaires, tirent leur puissance des relations et des sentiments de leurs pilotes. Que ces sentiments s'embrasent et le robot devient invincible, qu'ils se tarissent et c'est la mort. "Love is our weapon".

On joue une cellule de résistance aux commandes de l'un des rares ANIMA du monde (le seul, peut-être). On incarne des pilotes, des ancres (les techniciens qui guident les pilotes dans le rêve et les relient à la réalité), des survivants. Tous (presque) sont enfants ou ados, l'âge adulte signifiant le sommeil éternel. Tous entretiennent des relations et ont une puberté difficile car des leurs amours et de leurs haines dépend la cohésion du groupe, mais aussi la puissance des robots qui les protègent. Le but ? Garder l'espoir, comprendre le monde, en apprendre plus sur les Autres et, peut-être, rendre à l'humanité sa place légitime.

Un pitch qui fait envie pour un jeu qui a visiblement bénéficié d'un excellent travail formel (les 200 pages sont tout couleur). Le livre est édité au format A5 est coûte 29€90. Pour ne savoir plus, ça se passe par là.

 

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de press

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »