75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Walt Disney prêt à distribuer les prochains films Indiana Jones

Publié il y a 3 ans par David Q.

Walt Disney prêt à distribuer les prochains films Indiana Jones : Il fallait s'y attendre

Il fallait s'y attendre

Même si après le rachat de Lucasfilm, Disney s'est focalisé sur le prochain Star Wars Episode 7, il fallait s'attendre à ce que la firme de Mickey s'intéresse à l'autre grosse franchise de Lucasfilm : Indiana Jones. Après de nombreuses négociations, Disney et Paramount Pictures ont annoncés qu'ils avaient trouvé un accord pour la distribution et le marketing de cette franchise.

Dans cet arrangement, Disney a gagné les droits sur le marketing et la distribution des prochains films Indiana Jones, en plus des droits acquis par le rachar de Lucasfilm. Paramount continuera d'être responsable de la distribution des quatre premiers films de la franchise et recevra une participation financière sur tous les prochains films produits et réalisés.

En 2011, George Lucas avait évoqué la possibilité d'un cinquième film pour le retour d'Henry Jones Junior, suggérant que l'histoire existait déjà, mais le film avait besoin d'un "MacGuffin".

Le terme "MacGuffin" a été popularisé par Alfred Hitchcock et fait référence à un élément narratif qui fait avancer l'histoire, un fil conducteur puissant. Les Indiana Jones sont connus pour faire du MacGuffin l'objet des recherches de Jones. Dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, c'était l'arche d'alliance, dans Indiana Jones et le Temple Maudit les pierres de Sankara, dans Indiana Jones et la dernière croisade le Saint Graal et dans le dernier film, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le crâne lui-même.

Qu'il se retrouve dans Star Wars VII ou Indiana Jones 5, les spectateurs ne seront pas en manque d'Harrison Ford vu ses récentes apparitions dans 42 et Paranoia ou La Stratégie Ender et Légendes Vivantes.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »