La Belle et la Bête : bande-annonce

Publié il y a 2 ans par Richard B.

Le conte de Perrault ressuscité.

Après Jean Cocteau, et Disney, c'est Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill) qui ressuscite le conte de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve le 12 février prochain. Une bande-annonce vient d'être dévoilée et nous attendons avec impatience vos premières réactions.


Synopsis :
1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.

Diaporama d'images : La belle et la bête [2014]

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Joli et pas évident de s'attaquer à ce mythe déjà magnifié par Cocteau. Et j'avoue que je m'attendais à une bande annonce un peu plus sombre.
    Aldebaran, le 3 décembre 2013 16:26
  • De belles images, mais des jeux d'acteurs poussifs... Je reste dubitatif.
    Vincent L., le 3 décembre 2013 19:02
  • Ca me confirme une fois de plus que Léa SEYDOUX n'était pas faites pour ce rôle. Effectivement, belle photographie et des décors propre à GANS.

    Deckard, le 3 décembre 2013 20:46
  • je suis partagé, lea Seydoux n'evoque pas selon moi la princesse ideale, la BA la montrant autoritaire, cassante la ou elle aurait du etre fragile. Reste, comme aldebaran le note, que le conte manque de noirceur - si la BA est représentative du film. A
    voir, même si je crains le grand écart entre œuvre personnelle de gans, et contraintes financières obligeant à polisser le message
    pendragon, le 7 décembre 2013 09:01