Un nouveau jeu chez les XII Singes

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Du super-héros made in France...

Après Faust Commando, sorti en septembre dernier, Les XII Singes lancent un nouveau jeu de rôle à gamme : Hexagon Universe. Le jeu adapte une franchise de "french comics" dont les divers titre cohabitent au sein d'un univers partagé.

Un peu partout dans le monde et depuis déjà de nombreuses années, des hommes et femmes dotés de pouvoirs surhumains ou d’une technologie avancée commencent à faire leur apparition. Héros ou criminels, ils agissent désormais au grand jour, bien que masqué et dissimulant bien souvent leur identité. Ces surhumains de plus en plus nombreux à la surface de la Terre sont une donnée géostratégique nouvelle. Hommes et femmes ordinaires soudain nantis de pouvoirs fabuleux, champions ou conquérants venus d’autres mondes, citoyens désireux de faire régner la justice ou malfaiteurs se servant d’une technologie supérieure pour commettre leurs crimes… Les surhumains sont à présent une réalité concrète avec laquelle les instances nationales et internationales doivent composer.

​On pourra trouver dans ce livre de base une présentation de l’univers, des règles de création de super-pouvoirs originaux, un système de jeu présenté comme "souple qui laisse la part belle au roleplay", la description du C.L.A.S.H. (une organisation des Nations Unies composée d’agents voués à la défense de la Terre) et de CRIMEN (un puissant cartel criminel qui fait trembler bien des États), ainsi qu'un scénario d'introduction.

Pour présenter leur projet, Les XII Singes ont mis en ligne une préface de Jean-Marc Lofficier, qui édite aujourd'hui les comics Hexagon Universe chez les éditions Rivières Blanches :

« Il fut un temps – bien avant la naissance des éditions Soleil, Delcourt et autres – où la bande dessinée en France se résumait pour les enfants sages à Spirou, Tintin, Pilote et Vaillant (celui-ci ne s’appelait pas encore Pif-Gadget) et Le Journal de Mickey pour les plus petits ; et pour les autres, à des magazines de petit format que l’on trouvait en kiosque tels Akim, Zembla, Eclipso, Super Boy, etc. Les éditions Lug – sous la houlette de Marcel Navarro et du scénariste Claude Legrand, épaulés par une merveilleuse équipe de dessinateurs, italiens pour la plupart (Luciano Bernasconi, Franco Oneta, Annibale Casabianca, Rafaelle Paparella, Giorgio Trevisan, etc.) – avaient commencé à construire leur propre univers, et ce depuis le lancement de Zembla en 1963. Jeune lecteur, j’étais tout aussi fan de Wampus, de Mister Song, du Prince Kabur, de Jaleb le Télépathe, du mystérieux Homicron et du puissant Ozark que je ne l’étais du Surfer d’Argent, des X-Men, d’Iron Man, voire de Superman ou de Batman. C’est cet univers, qui a fêté ses cinquante ans en 2013 (Zembla n° 1 date de juillet 1963 !), que vous allez sans doute découvrir pour la première fois. Par beaucoup de côtés, il n’a pas à rougir de la comparaison avec ses modèles américains plus célèbres. L’aventure continue aujourd’hui : c’est l’extension d’un héritage de cinquante ans de créativité de la part d’auteurs français, italiens, espagnols et mexicains. Bienvenue dans l’univers Hexagon ! »

Hexagon Universe est un jeu conçu par Romain d'Huissier, Laurent Devernay, Jean-Baptiste Lullien et Sébastien Célerin. Le jeu devrait sortir sous peu (normalement avant les fêtes de fin d'année). On en reparle très vite.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »