Le scénariste de Walking Dead présente son approche différente du comics dans la saison 4

Publié il y a 2 ans par David Q.

Le scénariste de Walking Dead présente son approche différente du comics dans la saison 4 : [spoilers] Découvrez son point de vue...

[spoilers] Découvrez son point de vue...

Attention car ce qui suit comporte de nombreux spoilers sur les événements de la saison 3 et 4 de Walking Dead.

Quelques fans se sont sentis trahis lorsque la fin de la saison3 ne leur a pas offert la confrontation finale entre Rick et le Gouverneur l'année dernière et en ce moment la saison 4 semble bien trop familière aux lecteurs des comics. Mais le nouveau scénariste Scott Gimple promet que la suite sera inattendue.

La série a toujours pris pas mal de libertés par rapport aux comics et la fin de la saison 3 fut un nouveau départ pour la bataille de Woodbury comparé à sa version papier. En particulier pour l'assaut de la barrière qui se termine en bain de sang pour le gang qu'on connait et un bel appât pour les zombies.

Mais Gimple a promis à Hollywood Reporter qu'ils prendront quelques libertés sur ces scènes majeures de l'histoire en grande partie à cause de la façon dont ils ont fait évoluer le Gouverneur en véritable être humain et comment Rick a été mis de côté. Voici un extrait de ses dires :

"Tous les conflits entre Rick et le Gouverneur seront différents - s'il y en a.  Si les deux se confrontent - et il semblerait que ça arrive vu la fin de l'épisode 7 - j'espère que ce seront deux hommes différents qui sont passés par des situations différentes.

L'un d'eux a tenter de baisser les armes, de ne plus être un leader, d'éloigner son fils et lui même de ce monde cruel. Et on le voit réussir tout ça dans le premier épisode de la saison 4, mais tout est en train de changer petit à petit dans les cinq premiers épisodes. Carol lui dit qu'il peut être fermier mais il ne peut pas être un simple fermier.

Rick est différent entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4. Le Gouverneur est aussi un homme différent à partir de l'épisode 4x06. Quand ces deux hommes se rencontrent, c'est un peu comme si c'était la première fois et une nouvelle histoire. La seule façon de bien faire est de raconter une histoire différente avec ces personnages. "

Il semble évident que ce conflit va se jouer différemment, car Gimple a raison - ce ne sont pas les mêmes personnages à ce moment là dans les livres. Mais il serait temps de faire avancer l'histoire car on stagne depuis un moment autour de la prison.

Alors que va-il se passer dans cette fin de première moitié de saison qui aura lieu ce dimanche ?

Diaporama d'images : The Walking Dead [2010]

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »