75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux vidéo : Sorties de la semaine 45

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

La Playstation 4 débarque !

La Playstation 4 débarque ce vendredi pour tous ceux la convoitant ou l'ayant pré-commandé. Une sortie qui semble aussi précipitée que la Xbox One. Si Microsoft et Sony se tirent la bourre depuis un moment, il semble que les joueurs en fasse les frais actuellement. Les exclusivités des différents constructeurs et les exclusivités de cette génération sont trop rares. Des line-up finalement assez décevants des deux côtés remettent en cause la légitimé de ces lancements fin 2013. Mais voyons-ça dans le détail avec cette semaine dédiée à la PS4.

On commence les parutions de la semaine seulement jeudi avec la sortie de 3D Space Harrier sur l'eshop de la 3DS. Il s'agit d'un remake 3D du shoot'em up de Yu Suzuki (le créateur de Shemnue) sortie en arcade en 1985. Sega est bien sur le développeur et éditeur de cette légère remise au goût du jour.

Nintendo a bien compris qu'il fallait lâcher ses grosses licences fasse à la sorties des nouvelles consoles. Après Zelda la semaine dernière, le géant japonais nous propose Super Mario 3D World. Comme les épisodes 2D précédents sur console, le jeu de plates-formes vous permet de vivre une aventure jusqu'à 4 joueurs en coopération voire en course... La grande nouveauté du titre, si ce n'est des graphismes HD, c'est le costume de chat qui donnera à Mario le pouvoir de grimper n'importe où et donner des coups de griffes à ses ennemis. Édifiant ! On espère que le titre ne sent pas trop le réchauffé par rapport aux New Super Mario Bros.. Le jeu est développé en interne par l'équipe qui s'est occupé de tous les titres 3D plates-formes de la licence depuis Super Mario Galaxy 2.
 

Passons à la PS4 qui sort vendredi avec, comme la Xbox One, une palanquée de titres que l'on connaît déjà. D'abord en dématérialisé avec les sorties de Escape Plan (Sony), Contrast (Focus Home Interacive) et Awesomenauts (DTP). Pour les jeux en boîte, il faudra se tourner vers l'inévitable Assassin's Creed IV (Ubisoft avec une version collector), Lego Marvel Super Heroes (Warner) et Injustice (Warner) qui en profite pour sortie une version « ultimate » sur PS4, PS3, 360, Vita et PC.

On a le droit à seulement deux exclusivités/nouveautés pour la sortie de la dernière plateforme de jeu de Sony. Commençons avec le shoot'em up Resogun à l'esthétique très coloré mais s'annonçant assez classique. Il est édité par Sony et développé par les Finlandais de Housemarque à qui l'on doit la série Stardust dans le même genre.

La grosse exclusivité Sony de la PS4 est donc Killzone : Shadow Fall qui va permettre aux fans de FPS et de science-fiction d'être servis. Le jeu se passe des décennies après le dernier opus où une paix précaire existe entre les Hellghasts et les Humains qui vivent néanmoins séparément. Evidément cela va mal tourner afin de vous plonger dans des batailles dont on attend beaucoup. Si la qualité graphique du titre est indéniable, l'effet de surprise de la licence est depuis longtemps passé pour ce qui s'annonce pour un FPS burné de plus... Le titre est encore une fois développé par les Hollandais de Guerilla Games créateurs de la série.
 

Cette idée de sortie précipitée s'intensifie si on observe le calendrier des prochains mois puisqu'il faut attendre mars 2014 pour voir apparaître une exclusivité triple A pour la PS4 avec Infamous : Second Son.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »