La planète Steam arrive chez Edge

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Extraction et gestion de ressources au programme...

Planet Steam, un jeu de gestion va bientôt faire son apparition dans le catalogue d'Edge.

La découverte de minerais précieux et d’autres ressources a conduit à la fondation d’une nouvelle Colonie, dissimulée dans un recoin encore intact de Steam, un monde empli de vapeur. La zone ne restera cependant pas telle quelle bien longtemps ; des prospecteurs venus des quatre coins de la planète embarquent sur leurs aérostats et se risquent à traverser la Mer Bouillonnante pour être les premiers à profiter des ressources présentes sur place. Parviendrez-vous à surenchérir sur vos adversaires et à accumuler le plus de richesses ?

Dans Planet Steam, les joueurs vont donc incarner des entrepreneurs qui vont tenter d'être les plus rapides à s'équiper, à revendiquer la propriété des terrains, à extraire des ressources et, bien sur,engranger le maximum de profits en achetant et en vendant des matériaux sur un marché présenté comme "volatile et en constante évolution". Le vainqueur sera celui qui aura amassé le plus de richesses.

Quelque part, le principe et les mécaniques ont donc l'air d'être relativement classique, mais l'enrobage steam lui donne a priori un cachet bien sympathique. Pour l'instant, le jeu est encore en traduction, mais Edge donne quelques preview, notamment cet article qui explique de façon plus précise quelques mécaniques particulières.

Planet Steam sera vendu 59€95.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »