Jeux vidéo : Sorties de la semaine 43

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Un début de mois assez sage

Chaque année c'est la même histoire, il est difficile pour les éditeurs de se lancer la même semaine que la sortie du dernier Call of Duty. Certains ont quand même tenté le pari !

On démarre avec la sortie lundi de Journey of a Roach à télécharger sur PC. Ce jeu d'aventure vous met dans la peau d'un cafard, aux aptitudes et comportements plutôt humains, qui va devoir survivre avec les siens dans un monde post-apocalyptique. Du point-and-click avec des insectes mutants qui fera la part belle à l'humour comme le genre sait le faire. Cette expérience est la première développée par les Suisses de Koboldgames qui bénéficie du soutien de Daedalic entertainment à l'édition.

Poursuivons avec les téléchargement et la sortie de Final Exam sur PC ce mardi et sur PSN/XBLA ce mercredi. Derrière ce titre se cache un jeu parodiant l'univers horrifique d'Obscure en proposant un jeu d'action en 2,5 D où il faudra renvoyer outre-tombe du zombie en masse... Les liens avec l'œuvre d'origine sont de situer l'action dans un lycée américain et de proposer comme personnages les archétypes de ce lieu iconique de la pop culture. Le jeu a longtemps gardé le nom d'Obscure afin de revitaliser cette licence pour Focus Home Interactive l'éditeur. Le jeu est développé par Mighty Rocket Studio.

 

 

Si vous n'avez jamais touché à la série Assassin's Creed et que vous avez du temps devant vous alors Assassin's Creed : Heritage Collection vous mettra en joie ! Cette compilation sortant jeudi sur PC, 360 et PS3 comprend tous les épisodes consoles étant sortie avant Assassin's Creed IV. Pour 50 euros, vous avez donc des titres de qualité et des dizaines d'heures de jeu en perspective. Merci Ubisoft ?

On change d'ambiance pour vendredi avec la sortie de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014 pour WiiU. Les deux anciens ennemis du jeu vidéo ramènent encore une fois leurs potes et autres relations pour un jeu mélangeant sports d'hivers et party-game, en prônant l'accessibilité à toute la famille. Je n'ai jamais pris en main un des titres olympiques des compère mais si Nintendo (l'éditeur) et Sega (développeur) persistent c'est que cela doit être populaire...

Le Sherlock Holmes des consoles portables revient ce vendredi sur 3DS. Professeur Layton et l'héritage des Aslantes met en scène le prof au haut de forme devant voyager sur les cinq continents afin de trouver des cristaux qui pourront réveiller une représentante endormis de la civilisation des Aslantes.... Près de 150 énigmes sont prévues pour vous, de quoi bien s'activer les méninges. La licence, toujours développée par Level-5 et éditée chez nous par Nintendo, ne faiblit pas dans ses rythmes de sortie.

 

 

On se quitte avec le jeu d'action Titanfall prévu pour mars sur 360 et Xbox One et qui ne sera jouable qu'en multi comme on l'a appris récemment.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »