75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Stratégie Ender : découvrez le making-of sur les effets spéciaux !

Publié il y a 3 ans par Richard B.

avec des interviews du réalisateur, des producteurs et d’Harrison Ford

Découvrez aujourd'hui une petite featurette autour du travail de Digital Domain, compagnie fondée en 1993 par James Cameron, Stan Winston et Scott Ross. À noter qu'ici la société, outre le fait d'assurer les effets spéciaux, coproduit le film au côté de OddLot Entertainment  et Summit Entertainment.

Synopsis :
Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.

Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.

Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite.

A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille.

Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

La Stratégie Ender est interprétée par Asa Butterfield (HUGO CABRET), Hailee Steinfeld (TRUE GRIT), Ben Kingsley (IRON MAN 3), Viola Davis (SUBLIMES CRÉATURES), avec Abigail Breslin (LITTLE MISS SUNSHINE) et Harrison Ford (STAR WARS).

Diaporama photo : Le cycle d'Ender : La Stratégie Ender [2013]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est fout ce qu'il me dis rien ce film :\ Plein de gamins, le réal qui nous a sortis la bouse Xmen Origins Wolverine, bref ça sent pas bon...
    Goreman, le 29 octobre 2013 13:05
  • Ca commence bien : le scénar du film ne semble pas respecter celui du livre et puis bon, un film qui commence par mettre en avant ces FX... Je sais, je suis naïf et je crois encore qu'on peut avoir de grand films fantastiques.
    labelle rouge, le 29 octobre 2013 13:26