Prometheus 2 rentre en phase de développement

Publié il y a 2 ans par David Q.

Prometheus 2 rentre en phase de développement : Ridley Scott vient de l'annoncer

Ridley Scott vient de l'annoncer

Ridley Scott vient de confirmer que la suite à sa préquelle d'Alien : Prometheus 2 est en train d'avancer dans son développement. Le réalisateur a confirmé que le script est en cours d'écriture et que le film rentrait donc en phase de développement..

Pour le moment appelée "Paradise", en rapport au poème de Milton "Paradise Lost", la suite était en suspens depuis que le scénariste Damon Lindelof (Lost, Star Trek) avait pris un chemin différent de Ridley Scott suite aux critiques sur le premier film.

"Prometheus est de nouveau en cours d'écriture", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Le numéro 2".

La dernière fois on avait appris que Jack Paglen - le scénariste derrière le thriller Transcendence, réalisé par Christopher Nolan - avait été embauché pendant l'été pour écrire le script du film, mais de nouvelles informations ont été données depuis.

On ne sait pas encore dans quelle direction le scénario va nous emmener. Ce qui est sûr, c'est qu'on a vu pour la dernière fois Shaw, le personnage joué par Noomi Rapace, partir à la recherche des Ingénieurs et de leur monde d'origine.

Le premier film a été mis un peu de coté par les fans d'Alien, certains ayant apprécié l'histoire de l'origine des Aliens, d'autres non. Mais vu la fin de Prometheus, il y a fort à parier que sa suite se focalisera sur une histoire différente de celle des Aliens, laissant alors cette grande franchise évoluer distinctement de Prometheus.

La featurette de Prometheus ci-dessous vous permettra d'en savoir plus sur les origines.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Personnellement, j'ai bien aimé Prometheus, mais c'est vrai qu'un détachement avec la saga Alien pourrait apporter un peu plus et donner lieu à une bonne grosse saga spatiale véritablement Epique, mettant en scène les Ingénieurs (et peut être d'autres
    espèces)...
    Kriss, le 29 octobre 2013 09:01