75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux vidéo : Sorties de la semaine 42

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Assassins des Caraïbes

Une fin d'octobre qui a un petit goût de déjà vu puisque l'ogre Assassin's Creed revient sur nos consoles. Du coup le reste du casting de la semaine n'est pas vraiment au niveau pour lutter.

On démarre donc dès mardi avec Assassin's Creed IV : Black Flag accostant sur PS360 avant une sortie sur PC, WiiU, PS4 et Xbox One le mois prochain. Si vous avez suivi l'actualité un minimum, vous savez que ce jeu revient un peu dans le passé (par rapport à l'épisode précédant) pour nous plonger au début du XVIIIème siècle. Et plus précisément aux Caraïbes en pleine ère de la piraterie. Un Assassin's Creed ambiance Pirates des Caraïbes ? Pourquoi pas tant la gestion de navires et d'un équipage peuvent s'avérer intéressantes. De même que les villes antillaises et les espaces ruraux/sauvages offrent des environnements inédits dans la série. Et on a hâte de rencontrer tous les célèbres pirates de l'époque. On incarne donc un pirate de l'ordre des Assassins qui devra une fois de plus lutter contre les Templiers peut-être plus du côté de la légalité cette fois... Ca me fait penser que j'ai toujours pas toucher à Assassin's Creed III qui attend sagement dans ma pile de jeu... En tout cas les batailles navales de ce titre avaient fait tellement bonne impression pour Ubisoft qu'elles sont au cœur du nouvel épisode. La sortie est accompagnée de la « skull édition » pour les deux machines comprenant steelbook, artbook, BO, lithographies et contenus in-game (pour le solo comme le multi qui s'annonce assez classique pour la série).
 

Il aura pris son temps mais Deadly Premonition est enfin téléchargeable pour PC dans sa version Director's Cut ce mardi grâce aux efforts de l’éditeur Rising Star Games. Pour rappel, ce titre survival-horror sorti sur 360 en 2010 dans un certain anonymat s'est forgé une réputation de jeu culte avant d'arriver cette année sur PS3 et donc sur PC.

Autre sortie décalée, pour mercredi cette fois, avec celle de Castlevania : Lords of Shadow - Mirrors of fate HD. Le jeu débarque sur le PSN après être sorti sur le XBLA la semaine dernière. Comme son nom l'indique, il s'agit du portage HD et 2D sur PS360 de ce jeu sorti au début de l'année sur 3DS.

Vous aimez les InVizimals ? Moi non plus. Néanmoins le premier jeu console de salon de la série débarque ce mercredi sur PS3 avec Le Royaume Perdu. Le titre permet d'incarner un jeune héros perdu dans le monde des Invizimals qui n'hésiteront pas à lui prêter main forte. Et le jeu sera compatible avec Invizimals : L'Alliance sortant sur Vita le même jour. Les monstres capturés dans la version portable pourront être joués sur PS3. L'épisode Vita s'annonce bien plus classique dans la lignée des expériences PSP proposées par la série depuis 2009. Pour ce qui est de la Vita, la caméra est déjà intégrée et les fonctions gyroscopiques seront mises à contribution comme le double-pad tactile qui servira pour les combats et les mini-jeux. Sony reste l'éditeur de cette licence exclusive toujours développée par les Espagnols de Novarama.

On termine avec la sortie jeudi de Batman : Arkham Origins Blackgate qui sorte enfin sur 3DS après sa sortie Vita dont on a parlé la semaine dernière.

Dans vos rêves les plus fous, avez-vous déjà voulu un mélange entre Ghost et L.A. Noire ? Non ? C'est normal en même temps. Mais peu importe puisque Square Enix prépare Murdered Soul Suspect qui fait de vous un fantôme devant enquêter sur sa propre mort... Et comme le jeu se déroule à Salem, le monde des fantômes n'est pas de tout repose non plus... Le titre est prévu sur PS360 et PS4/Xbox One début 2014.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »