Le scénariste du meilleur des Star Wars est de retour pour l'épisode 7

Publié il y a 2 ans par David Q.

Le scénariste du meilleur des Star Wars est de retour pour l'épisode 7 : Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Sur le tournage de l'Empire contre-attaque, (de gauche à droite) Irvin Kershner, Gary Kurtz, George Lucas et Lawrence Kasdan

Ça peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle pour le script de Star Wars Episode 7.

La mauvaise nouvelle est que Michael Arndt, le scénariste de Toy Story 3, a été mis sur la touche à cause de sa difficulté et du temps passé à écrire un bon script (d'après The Wrap).

Alors qui prend le relais ? Le réalisateur J.J. Abrams lui-même va devenir co-scénariste avec Lawrence Kasdan, qui jusqu'à présent était "consultant" sur la nouvelle trilogie.

Le "pas si bonne news" est qu'Abrams, s'il est un bon réalisateur, n'est pas renommé pour ses capacités à être un bon scénariste. Plusieurs personnes ont trouvées Super 8 - le seul projet sur lequel il a été le seul scénariste - décevant (d'un point de vue scénaristique), et c'est lui qui a choisit le scénario de Star Trek Into Darkness (même s'il ne l'a pas écrit lui-même) et ce choix n'a pas plu à tous.

La bonne nouvelle est que Kasdan, l'homme qui a co-écrit le meilleur des Star Wars, l'Empire contre-attaque (sans parler de son implication dans le Retour du Jedi et Les Aventuriers de l'Arche Perdue), travaille désormais activement sur l'épisode VII. Dans l'annonce postée sur starwars.com, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, dit ceci :

Je suis très contente de l'histoire que nous avons développée et impatiente de voir Larry et J.J. travailler sur le script. Il y a très peu de personnes qui comprennent aussi fondamentalement que Larry la façon dont fonctionne un Star Wars, et c'est incroyable de pouvoir l'impliquer à fond dans ce retour sur grand écran. J.J. est bien sûr un très bon raconteur d'histoire à sa façon. Michael Arndt a fait un très bon travail pour nous amener jusqu'ici et nous avons une très bonne équipe technique en place qui travaille déjà à la production.

Ce début de production est désormais prévu pour "l'été 2014" et non plus pour Février comme prévu à l'origine. Et avec Abrams et Kasdan travaillant désormais sur leur version du script, est-ce que les rumeurs d'un décalage de la sortie du film de l'été 2015 à décembre 2015 sera-t-elle bientôt officielle ?

Que pensez-vous de tous ces changements ? Est-ce le signe d'un problème de fond ou d'une auto-critique plutôt saine ?

Diaporama d'images : Star Wars : la nouvelle trilogie : Star Wars : Le réveil de la Force [#7 - 2015]

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est marrant car on peut facilement s'imaginer ce prochain Star Wars: qq scènes spatiales qui en jetterons, des chorégraphies sabre laser spectaculaires, une ou 2 planètes exotiques, un soupçon de pseudo-profondeur dans le scénario, et le tout servi par
    une action hollywoodienne sans discontinuer. (je passe sur la musique, les "guest star" qui feront leurs rapide apparition pour le clin d’œil aux nostalgiques de la première heure...) Bref que du bon en perceptive (après tout c'est ce que l'on attend et ce
    que l'on veut)
    Sacmo, le 25 octobre 2013 14:41
  • C'est vrai que super 8 n'était qu'un excellent mash-up des Spielberg lorsqu'il excellait dans le fantastique pour petits et grands. Après, au risque de se répéter, JJ est le roi de la promo salivaire (cloverfield, star trek) mais il manque curieusement
    de saveur comme réalisateur. Maintenant tant que l'on ne vois pas des noms comme Damon Lindelof... (oui bon le pauvre, on tape dessus), c'est déjà ça.
    Aldebaran, le 25 octobre 2013 17:17
  • curieux de voir le résultat ...mais si il y a du "empire strike back", c'est que du bohneur

    dungan, le 5 novembre 2013 17:13